Quelles solutions pour faire relire mon site web ?
Le contenu d’un site est la vitrine de la marque. Il a besoin d’un soin particulier qui en garantit la qualité
Le contenu d’un site est la vitrine de la marque. Il a besoin d’un soin particulier qui en garantit la qualité
Il n’est pas rare d’être confronté à un casse-tête dans le choix d’un prestataire extérieur en matière de relecture. Le
Les fautes de langage contenues dans un document discréditent lourdement la qualité de celui-ci. En plus de constituer un handicap à
La relecture permet d’identifier les erreurs de votre manuscrit dans le but de les corriger. Il est donc primordial qu’elle se
Le guide rapide pour une relecture efficace est un condensé de conseil et de stratégies utiles pour optimiser votre rédaction. Il
Les textes ne sont jamais à l’abri d’une coquille. Que ce soit pour le wording de vos posts sur les réseaux sociaux, pour
Dans le processus de production de contenu, la rigueur est toujours la bienvenue.
Pourtant, l’étape de relecture est de loin l’étape la plus sous-estimée de toutes.
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cette étape garante de la qualité et du professionnalisme de vos contenus et rédactions.
Si beaucoup de personnes, particuliers comme professionnels, sous-estiment l’importance de l’étape de relecture, c’est parce que beaucoup ne savent pas exactement à quoi elle sert, alors commençons par le début : la relecture, c’est quoi ?
L’étape de relecture consiste à effectuer une relecture active d’un document qui a été rédigé la plupart du temps par quelqu’un d’autre. C’est une étape qui suit une méthodologie bien précise. Même la notion du timing est importante pour une relecture.
Chronologiquement, cette étape se situe donc à la toute fin du processus de production de contenu. C’est donc l’étape ultime avant la mise en production, ou la mise en ligne selon la nature du document.
A ce titre, le relecteur doit analyser le texte en vue de le parfaire. Pour cela, il ne s’attarde pas seulement sur les fautes d’orthographe ou les fautes de frappe, mais aussi sur les mauvaises tournures de phrases, les lourdeurs, les répétitions…
Le but recherché n’est donc pas seulement de s’assurer que le texte à publier est bien écrit d’un point de vue orthographique, il doit aussi être lisible, compréhensible, clair, léger, et adapté à sa cible.
Les avantages d’une relecture professionnelle sont nombreux, en particulier pour une entreprise.
Tout d’abord, externaliser l’étape de relecture est un gain de temps incroyable : il ne faut pas sous-estimer le temps que prend l’étape de relecture, d’autant plus si le texte de base a besoin de quelques réécritures pour être parfaitement optimisé. En externalisant l’étape de relecture à une agence ou à un freelance, vous vous focalisez sur votre cœur de métier ou la production d’autres contenus.
Par ailleurs, en faisant le choix de passer par un relecteur extérieur indépendant, vous pourrez bénéficier de compétences en rédaction et en littérature que vous ne possédez peut-être pas en interne. De ce fait, vos textes sont optimisés comme jamais ils n’auraient pu l’être si vous vous étiez chargé de la relecture en interne.
Enfin, le relecteur soumet aussi le document à la correction d’épreuves, qui permet de s’assurer que le document n’est pas dénaturé après sa publication, notamment à cause d’une mise en page dégradée par exemple.
Vous souhaitez tout de même réaliser la relecture vous-même ? Suivez ces quelques conseils pour être efficace en relecture et pour rédiger des pages web irréprochables.
Vous êtes convaincu que passer par un prestataire extérieur est la meilleure solution ? Avec MyFlow, vous n’avez qu’à partager votre brief de mission et nous nous occupons de trouver pour vous le meilleur prestataire. A chaque moment, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre mission directement sur votre espace sécurisé MyFlow, c’est aussi là que vous recevrez rapidement vos livrables. Avec MyFlow, faire appel à un freelance n’a jamais été aussi simple !
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.
Formation
Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.
Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.
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