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Avec les traffic managers Freelance de MyFlow, adoptez l’analytique efficace !

Les outils d’analytics sont primordiaux pour toute entreprise qui dispose d’un site web ou d’une application. Ces outils permettent de fournir de précieuses données sur vos utilisateurs, sur leur provenance et sur leur comportement une fois arrivés sur votre site ou app.

De leur installation au paramétrage de leurs différentes vues et des reporting, mieux vaut se faire accompagner par un traffic manager professionnel pour éviter de tromper les données et de se baser sur de fausses data dans ses actions marketing et SEO.

MyFlow vous propose de faire appel à un traffic manager freelance pour installer la solution d’analytic le plus adaptée à votre besoin : vous n’avez qu’à partager votre brief, et nous nous chargeons du reste !

MyFlow vous aide à mettre en place les meilleures options d’analytics sur votre site web

Les solutions d’analytics sont nombreuses, mais nous vous recommandons celles-ci pour leur efficacité et les différentes fonctionnalités qu’elles proposent.

En premier, Google Analytics n’est plus à présenter. Il permet d’obtenir des données très précises sur vos utilisateurs et leur comportement. Bien entendu, cette solution profite d’intégration avec Google Tag Manager et Google Ads qui vous permettent donc de profiter de ces données pour d’autres actions marketing.

Son concurrent le plus connu est sans doute Matomo. Particulièrement connu pour son respect de la vie privée, Matomo se présente comme LE choix de la privacy.

En termes de data, Matomo mise beaucoup sur l’amélioration de la conversion et propose des fonctionnalités comme des heatmaps afin d’analyser en détail l’aspect UX de votre site web ou appli.  Par ailleurs, l’outil intègre par défaut un gestionnaire de balises de suivi, ce qui en fait une alternative à Google Analytics très convaincante.

Simple Analytics se présente de la même manière que Matomo en tant que le logiciel d’analytics “le plus tourné vers la privacy-first”. En dehors de cet aspect qui est central, Simple Analytics mise donc sur la simplicité de son dashboard avec des informations complètes sur vos visiteurs et votre site.

Alternative 100% française, ATInternet Analytics Suite est elle aussi résolument tournée vers l’optimisation des e-commerces. En plus de toutes les fonctionnalités classiques des outils d’analytics, Analytics Suite d’ATinternet recueille les données liées aux paniers (zones d’abandon, modes de livraison préférés), fait des propositions de produits à associer ensemble et d’opportunités d’up-selling ou de cross-selling pour optimiser les ventes, et vous permet aussi de suivre l’utilisateur au travers de tous ses devices (analyse cross-device).

Faisons encore un pas de plus vers l’optimisation des e-commerces avec Qubit. Qubit est une plateforme d’analytics qui se concentre sur les manières d’optimiser votre e-commerce en utilisant des analyses à base d’IA. Concrètement, Qubit est capable de déterminer les axes d’amélioration de votre boutique en analysant le comportement de vos utilisateurs et grâce aux dizaines de données qu’il recueille en temps réel. C’est clairement une alternative résolument tournée e-commerce, peut-être au détriment des aspects purement SEO. A utiliser en complément d’un système d’analytics plus classique donc.

Faites confiance à nos traffic managers freelance pour optimiser la gestion de vos tags marketing

Gérer les tags de conversion est aussi une tâche très importante des traffic managers. Sans ces tags, de nombreuses actions marketing fonctionnent à l’aveugle et même, certaines intégrations peuvent ne pas fonctionner. C’est le cas par exemple des annonces Google Ads des annonces remarketing : sans les bons tags aux bons endroits, impossible pour la plateforme publicitaire de savoir si les publicités fonctionnent et génèrent des ventes. Cela vous empêche donc de profiter de campagnes Ads optimisées grâce à l’algorithme de Google (ou de n’importe quelle autre plateforme publicitaire).

La mise en place des tgs de suivi de conversion peut parfois être délicate et nécessiter l’intervention d’un traffic manager externe.

Avec MyFlow, vous profitez des compétences de l’un de nos traffic managers freelance et ce dernier installe votre balise de suivi sur Google Tag Manager ou Signal Tag Management.

Ces deux plateformes permettent une intégration complète et un suivi précis de vos utilisateurs et de leur conversion. Vous profitez donc de toutes les données dont vous avez besoin, sans prise de tête puisque c’est MyFlow qui s’occupe de tout !

Pour aller plus loin et exploiter de la data à plus grande échelle pour vos actions webmarketing, nos traffic manager et experts en marketing digital vous proposent leur prestation Tealium. Tealium est une Customer Data Platform : une plateforme qui centralise au même endroit l’intégralité de vos données, qu’elles soient relatives à vos comptes sociaux, à vos publicités SEA ou au SEO de votre site web. Le but est de rapprocher les données et de faciliter leur utilisation concrète entre vos différents outils. Faites confiance à l’un de nos traffic managers freelance pour optimiser votre utilisation de la data !

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