Routage d’Emailing

Intervention en vue d’assurer le routage de vos emailings. A partir d’un fichier HTML fournie par vos soins, nous vérifions dans un premier temps la conformité de votre fichier et testons sa délivrabilité et son affichage sur différentes boîtes de messagerie. Après vérification des éléments, notre équipe vous transmets un BAT de façon à valider au préalable l’email à router.

Notre équipe est en mesure d’assurer la conception, le travail d’intégration HTML, de tracking, de routage et d’audit de vos campagnes d’emailings.

*Prix HT présenté pour le routage d’une campagne auprès de 5000 emails sur une base de données fournie par vos soins.

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Le routage emailing est un vecteur clé dans la réussite d’une campagne emailing et tout ce qui a trait au marketing par courriel. Ainsi, pour piloter et mener à bien votre projet marketing d’emailing, faites confiance à une agence telle que myFlow, largement éprouvée dans le domaine du web.

Délais de livraison

Les délais de routage sont relativement courts, nous pouvons en effet gérer le routage de votre campagne sous 4 à 48h le temps de valider le BAT, de réaliser les ajustements nécessaires pour optimiser la délivrabilité de votre message et configurer la campagne.

Informations attendues pour démarrer le travail

  • Adresse de l'expéditeur,
  • Adresse de réponse,
  • Accès à votre outil de routage le cas échéant (Mailjet, Oximailing, Mailchimp, ...),
  • Objet,
  • Nom de l'expéditeur,
  • Fichier HTML et images à insérer,
  • Tag de tracking si nécessaire,
  • URL de redirection,
  • Objectifs.

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Récupération des informations
Dans un premier temps, nous avons besoin de récupérer les informations pour préparer le routage de votre campagne (voir liste ci-dessus). A cette étape, notre équipe vous conseille sur l'ensemble des paramètres : Wording, Jours/Heures de routage à privilégier pour votre cible, ...
2
Vérification et test de délivrabilité
A partir des informations reçues, notre équipe vérifie la qualité du code HTML, de vos images et réalise des tests de délivrabilité et d'affichage. Nous intervenons éventuellement sur le code HTML en vue d'optimiser la délivrabilité et la lisibilité de votre message sur tous les devices et boîtes de messagerie.
3
Routage
Nous programmons l'envoi de votre campagne au moment prévu ensemble.
4
Audit
Dans la continuité du routage de votre campagne, nous réalisons un audit des performances et vous apportons des conseils pour améliorer la qualité de vos futures campagnes. Nous vous livrons à cette étape votre base de données nettoyées et l'ensemble des fichiers : Désabonnés, Cliqueurs, Ouvreurs ... pour vous permettre de réutiliser ces fichiers pour la mise à jour de votre CRM et l'organisation de vos actions commerciales.

La délivrabilité email, qu’est-ce que c’est ?

La délivrabilité email désigne l’arrivée sans anicroche d’un email dans la boîte de réception d’un destinataire. Des éléments tels que les filtres antispam et le règlement RGPD ont grandement obstrué cette voie. La bonne délivrabilité d’un email dépend donc de nombreux facteurs, qui sont à savoir :

  • Votre réputation

Elle est constituée de votre adresse IP, de votre nom de domaine…

  • Votre fréquence d’envoi d’emails

Si vous harcelez vos destinataires avec des emails trop fréquents, vous risquez d’engendrer un comportement de rejet. Ainsi, pour gagner en efficacité, envoyez des emails pertinents à des intervalles différents.

  • Le contenu de vos emails

Les fournisseurs d’accès Internet (FAI) analysent le contenu des emails pour en comprendre la structure et le contenu pour pouvoir identifier les spams à l’aide de mots clés.

  • La qualité de votre liste de contacts

Si une adresse email est erronée ou n’existe pas, votre email ne pourra pas être transmis. Cela est appelé un « bounce ». Un nombre important de bounces peut nuire à votre réputation.

  • La réaction des destinataires

La réaction des destinataires lors de la réception de vos emails est un enjeu majeur pour leur délivrabilité. Pour cause, elle vous permettra de connaître votre taux d’ouverture, votre taux de désabonnement, le volume de déclaration en spam.

En étant conscient de ces éléments, vous pourrez modifier l’aspect, le contenu, l’architecture… de vos emails et de ce fait, leur garantir une meilleure délivrabilité.

Ce que nous livrons

Rapport de performance au format PDF

Routage de votre campagne d’emailings

Analyse de la qualité de votre fichier HTML

Optimisation de la délivrabilité et de l’affichage de votre email

Qu’est-ce que le routage d’emailing ?

Le routage d’emailing correspond à des solutions techniques mises en œuvre dans le but de distribuer les messages professionnels liées à une campagne d’emailing. Ces derniers étant redirigés vers la boîte de réception des destinataires.

Cette action peut être réalisée en interne par vos équipes ou bien être confiée à des prestataires de service à l’image de myFlow. Chaque solution présente des avantages, mais l’externalisation est souvent le meilleur choix pour profiter rapidement du levier qu’est l’emailing.

Quels avantages apporte le routage d’emailing ?

Le routage d’emailing peut procurer de nombreux avantages à une structure qui souhaite améliorer sa stratégie emailing et ainsi voir croître son ROI. Parmi ces derniers, vous pourrez compter les quelques bénéfices suivants :

  • C’est une solution extrêmement rapide ;
  • Vous avez la possibilité d’envoyer des milliers d’emails chaque jour ;
  • Votre entreprise se voit être mise en avant et sa notoriété s’en retrouve renforcée ;
  • Vous pourrez toucher l’ensemble de vos clients, contacts, prospects ou encore prestataires en un seul clic ;
  • Les coûts par rapport au routage postal sont relativement faibles ;
  • Vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier grâce à la réduction des tâches et des éléments à surveiller ;
  • Vous participerez au respect de l’environnement en envoyant des documents dématérialisés.

Comment procéder à un routage d’emailing ?

Pour accomplir le routage de vos emails, vous aurez uniquement besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet haut débit. En ce qui concerne l’envoi à proprement parler de vos emails, vous pouvez soit utiliser un logiciel, soit une application web.

Sinon, il vous est possible de vous affranchir de ces contraintes en faisant appel à un prestataire de qualité. Sachez que les logiciels et les applications web représentent un certain coût et que l’envoi doit se faire de manière récurrente.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface myFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à visiter notre blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au lexique du marketing digital.

Le routage massif est devenu de plus en plus complexe au fil du temps. Ainsi, le choix de votre plateforme de routage emailing doit être réalisé avec grand soin. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en considération lors de votre sélection :

  • Le routeur doit maîtriser et gérer tout ce qui est en rapport avec l’aspect technique, allant de la création jusqu’à l’envoi de vos emails.
  • Il doit être capable de faire du ciblage comportemental en fonction des centres d’intérêt de vos destinataires. Pour cela, vous devrez avoir une base de données sur les profils et les préférences de votre public.
  • Votre routeur doit être compatible et joignable à un CRM (Gestionnaire de Relation Client) pour être en mesure de prendre en charge toutes les interactions que vous ferez.

À l’heure actuelle, les meilleures plateformes de routage emailing utilisées par les professionnels sont les quelques suivantes :

  • Sendinblue

Sendinblue fait partie des meilleures dans son domaine. En outre, elle offre une solution tout-en-un vous permettant de séparer votre routage transactionnel à celui de vos routages marketing grâce à des expéditeurs adresses IP différents. En conséquence, avec un seul compte, vous pourrez gérer et suivre les performances de votre routage, et cela sans frais supplémentaires.

  • Sarbacane

Le grand avantage de cette plateforme réside dans son système appelé « Routing Evolution ». Il lui permet d’optimiser la délivrabilité de vos emails et ainsi garantir leurs bonnes expéditions. Par ailleurs, elle offre des fonctionnalités avancées telles que le responsive design, la gestion des listes de contrat, etc.

  • MailJet

Elle vous offre la possibilité d’accéder à un relais SMTP qui rendra simple le routage de vos emails transactionnels. Avec cette plateforme, vous n’aurez plus à vous occuper de la gestion côté serveur qui s’avère souvent délicat. Également, elle présente des fonctionnalités avancées telles qu’un IP dédié sur demande, un système d’A/B testing, etc.

Pour mettre en place une stratégie emailing efficace, il est important de choisir une plateforme performante, simple d’utilisation et ergonomique. Mais il est difficile d’y voir clair dans un marché qui offre une large gamme de solutions.

En France, les deux leaders SendinBlue et MailChimp se sont partagé les plus grosses parts du gâteau. D’un côté, le logiciel de messagerie française SendinBlue a le vent en poupe grâce à des politiques tarifaires agressives. De l’autre, il y a MailChimp, le pionnier de la plate-forme de messagerie mondiale basé aux États-Unis. Si les deux proposent de multiples fonctionnalités, alors chacun de ces outils a sa propre spécificité qui peut vous aider à développer et publier votre email ou votre newsletter.

En conséquence, la réponse à cette question n’est pas évidente puisque chacune de ces solutions sert des objectifs communs et des objectifs différents. Autant vous dire que le mieux est de vous rapprocher de chacune de ces plateformes et voir laquelle des deux répond le plus à vos besoins.

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