More than just a marketplace

More than just a marketplace

Quelles grandes marques utilisent Joomla ?

Joomla! est un CMS open source et gratuit, populaire dans la création de sites internet. Il se place en seconde position derrière WordPress sur le marché des systèmes de gestion de contenu. En effet, plus de 6,1 % des sites web mis en ligne sont développés avec Joomla. Il s’agit d’un outil de création performant très apprécié des développeurs qui recherchent une solution personnalisable. D’ailleurs, plusieurs grandes marques et entreprises utilisent Joomla!. Découvrez dans cet article les principaux acteurs séduits par cette solution pour créer gratuitement un site internet.

Ikea : le géant des meubles préfabriqués

C’est sans surprise que la grande enseigne Ikea figure dans la liste des marques qui utilisent Joomla! comme logiciel de création de sites internet e-commerce. Il est important pour cette marque d’opter pour un outil puissant et performant. En effet, Ikea dispose de plusieurs succursales dans le monde entier et se doit de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses clients.

 

Elle utilise Joomla! pour créer un site intuitif afin que ses clients puissent voir ses produits sous tous les angles. Sa plateforme doit également être responsive design afin de s’adapter aux différents terminaux utilisés par ses visiteurs. Joomla! présente l’avantage de proposer des fonctionnalités personnalisables pour faire un site internet sans aucune connaissance en code HTML ou CSS.

 

Vous aussi, vous pouvez créer un site internet puissant et performant avec ce CMS en confiant votre projet web à une agence Joomla comme myFlow.

Linux : le célèbre système d’exploitation open source

Le site officiel pour la documentation de Linux est également développé sous Joomla!. Ayant comme nom de domaine linux.com, ce site regroupe les pages de documentation du système d’exploitation, les informations relatives aux logiciels ainsi que les questions techniques souvent posées pour les différentes versions de Linux (bureau, ordinateur portable, mobile et notebook).

 

Il utilise la version 1.5 de Joomla et plusieurs extensions afin de proposer à ses utilisateurs une plateforme adaptée à leurs besoins. Les pages web disposent d’un grand niveau de référencement naturel pour que chaque solution soit correctement répertoriée dans les résultats des moteurs de recherche.

Peugeot : la marque française de voiture par excellence

Les grands noms de l’automobile choisissent également Joomla pour la création de leur site internet professionnel. Grâce à cet éditeur de site, la marque Peugeot peut proposer à ses clients une immersion totale dans son monde. En effet, les fonctionnalités proposées par Joomla! lui permettent de créer un site web avec les outils indispensables pour ses visiteurs (audio, vidéo, navigation fluide, calendrier, catalogue, etc.).

 

Cela lui permet par exemple d’entretenir son image de marque et son identité visuelle à travers une page d’accueil interactive qui plonge immédiatement les nouveaux clients dans un univers à part entière. 

Harvard : l’école de grande renommée

Harvard, l’une des universités les plus prestigieuses au monde, utilise également le CMS Joomla! dans le développement de son site internet. Il est évident que l’enseigne ait dépassé le stade de la version gratuite dans la conception de son site web. Harvard a opté pour cet éditeur de site pour satisfaire les besoins de ses étudiants et de ses professeurs.

 

En effet, Joomla! offre une grande puissance dans la gestion des bases de données indispensables pour le bon fonctionnement du site. Il permet de réaliser des sites ergonomiques à l’aide des différentes extensions proposées.

Nintendo (pour les pays européens)

Nintendo, l’un des leaders sur le marché des consoles de jeu, utilise également Joomla! pour la création de sites internet dédiés aux internautes européens. La personnalisation du contenu de chaque page web permet en effet de capter une audience plus large.

 

Ainsi, pour les versions pour le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande, le choix de Joomla! pour développer un site internet adapté aux besoins des internautes a été une évidence. En effet, cet éditeur vous permet d’adapter le contenu de votre site grâce à son noyau multilingue. Vous n’aurez pas besoin de rajouter des plugins et des extensions comme pour WordPress ou Drupal.

Lipton Ice Tea : la marque mondiale de thé glacé

Pour présenter ses produits de manière professionnelle et attractive, Lipton Ice Tea, la célèbre marque de boisson a également choisi Joomla! dans le développement de son site de vente. La marque mise sur une interface conviviale et attractive pour transmettre une image de marque ancrée dans l’univers rafraîchissant de l’été.

 

Avec l’aide d’une équipe professionnelle comme myFlow qui dispose des connaissances techniques nécessaires pour réaliser un site internet performant, vous pouvez également vendre vos produits sur le web.

Holiday Inn : pour la réservation d’hôtels

Filiale de InterContinental Hotels Group, Holiday Inn, une plateforme de réservation d’hôtels destinée aux professionnels et aux particuliers a besoin de fonctionnalités puissantes et performantes pour pouvoir proposer à ses clients une expérience utilisateur améliorée. Et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Joomla! comme outil de conception web.

 

Si d’autres utilisateurs s’attardent à définir quel CMS choisir entre Drupal et Joomla, les développeurs de Holiday Inn ont rapidement fait leur choix en optant pour une solution qui s’adapte à leurs besoins.

Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe occidentale UNRIC

Les organisations gouvernementales comme le Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe occidentale choisissent également d’utiliser le CMS Joomla!. En effet, le site est bien pensé pour être élégant et fournir les informations nécessaires pour les pays de cette région.

 

La capacité d’adaptation et de personnalisation de Joomla! fait de cet outil un très bon choix pour ce genre d’organisation. Ce système de gestion de contenu est en effet manipulable à souhait pour répondre à leurs attentes.

Michael Phelps et Roger Federer

Les grandes personnalités dans le monde sportif optent aussi pour Joomla! afin de concevoir leur site vitrine professionnel. L’adaptabilité de cet outil et les différentes extensions permettent de personnaliser le site internet afin de créer une plateforme à l’image de chaque célébrité. Les pages regroupent par exemple les exploits du sportif par ordre chronologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'un coup de pouce pour vos projets ?

Déposez votre première demande de devis en cliquant ici et recevez une estimation gratuite pour améliorer votre visibilité en ligne.

Devenez incollable sur le marketing digital grâce à nos livres blancs !

Vous ne savez pas comment entretenir votre site web ? Vos e-mails ne reflètent pas les valeurs de votre entreprise ? Votre création de contenus ne sert pas assez votre site web et vos concurrents vous passent devant sur Google ? Lisez nos livres blancs sur le marketing digital et boostez vos compétences !

Demandez une démo !

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MyFlow pour la communication marketing et commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de MyFlow. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en cliquant ici.

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous