More than just a marketplace

More than just a marketplace

Trouver un consultant Matomo

Trouver un consultant Matomo

Vous vous êtes enfin décidé à installer Matomo. Pour bénéficier de ce logiciel de manière optimale, vous avez décidé de faire recours à un consultant Matomo. Vous avez pris la bonne décision. Il ne vous reste plus qu’à en trouver un. Ce contenu vous sert de guide en la matière.

Lire la suite »
Quelles sont les différences entre Google analytics et MATOMO ?

Quelles sont les différences entre Google analytics et MATOMO ?

Google analytics et Matomo sont deux logiciels marketing CRM analytiques. Ils sont conçus pour recueillir des informations en rapport avec votre clientèle. Ces outils vous permettent de voir le comportement des visiteurs de votre plateforme internet. Ainsi, vous pourrez atteindre plus facilement vos cibles et booster votre chiffre d’affaires.
Ces deux logiciels ont le même but, mais ils ne sont pas identiques. Ils se différencient sur plusieurs points.

Lire la suite »
Quelles alternatives à Google Analytics ?

Quelles alternatives à Google Analytics ?

En 2020, lorsque Safari annonçait son intention de bloquer l’accès à Google analytics, ce fut un état de panique au sein des marqueteurs.
Cette expérience en plus des inconvénients de Google Analytics, ne sont que la preuve qu’il faut songer à trouver une alternative à ce logiciel. Mais quelle solution choisir ? L’outil de mesure d’audience matomo est la meilleure option en la matière.

Lire la suite »

Tout savoir sur Matomo, l’alternative numéro 1 à Google Analytics

Si vous vous intéressez au monde du marketing digital, du SEO et plus généralement, au monde du web, vous connaissez sûrement Google Analytics. Cet outil permet d’accéder à des données très précieuses pour tous les webmasters et les SEO afin de mieux comprendre les sources du trafic d’un site web ainsi que le comportement des internautes sur leur site. 

 

Pourtant, de plus en plus, ces mêmes webmasters et SEO recherchent des alternatives à Google Analytics. Et la plupart du temps, c’est vers Matomo qu’ils se tournent. 

 

Découvrez en quoi Matomo est la meilleure alternative à Google Analytics et ce que vous pouvez faire avec cet outil grâce à notre blog MyFlow !

Qu’est-ce que Matomo ?

Commençons par le début : Matomo, qu’est-ce que c’est ? 

 

Matomo est un logiciel d’analytics de sites web. A ce titre, il est comparable à Google Analytics, le leader sur ce marché. 

 

Pour se distinguer de ce leader, Matomo a très vite fait le choix de proposer de nombreuses fonctionnalités, que Google Analytics ne propose pas. Certaines de ces fonctionnalités sont gratuites, et d’autres ne sont accessibles que par un abonnement.

Quelles sont les fonctionnalités de Matomo ?

Les fonctionnalités gratuites de Matomo sont celles que l’on retrouvera du côté de Google Analytics, à savoir une analyse des performances du sites en termes de trafic, un rapport sur l’acquisition du trafic et la provenance de ce trafic ou encore des dashboards pour suivres les performances de ses publicités payantes type SEA. 

 

Là où Google fait le choix d’un outil séparé pour gérer les tags, Matomo préfère l’incorporer à son logiciel principal. Dans cet article, nous vous proposons d’ailleurs de tout savoir pour créer un plan de taggage sur Matomo.

 

Les fonctionnalités payantes visent surtout à mieux comprendre le comportement de vos utilisateurs sur votre site. Par exemple, on trouvera une fonctionnalité de Heatmap (carte de chaleur) qui vous permettra de déterminer les zones qui attirent le plus l’attention et donc, plus intéressant encore, les zones qui ne sont pas assez attractives, en vue de les améliorer. On pourra aussi compter sur un outil d’analyse des formulaires qui permet de compter le temps nécessaire pour remplir un formulaire ou encore un outil permettant d’analyser plus finement les mots-clés utilisés sur la barre de recherche de votre site.

 

Grâce à toutes ses fonctionnalités et aux nombreuses données trackées par Matomo, ce dernier présente beaucoup de bonnes raisons de choisir Matomo plutôt que Google Analytics. Lisez cet article pour en apprendre plus sur les différences entre Google Analytics et Matomo.

 

Vous cherchez un consultant pour installer Matomo ? Ne cherchez plus ! Chez MyFlow, notre expérience en matière de marketing digital nous permet de trouver pour vous le meilleur traffic manager indépendant pour installer Matomo sur votre site. Avec MyFlow, c’est simple : vous créez votre brief de mission, nous le partageons à nos meilleurs freelances partenaires et nous sélectionnons celui qui correspond le mieux à votre besoin. 

Le plus ? A chaque instant, vous pouvez vous rendre sur votre espace sécurisé MyFlow pour consulter l’état d’avancement de votre mission ! 

 

Grâce à nos process éprouvés, la mission avance vite, et vous recevez votre livrable directement sur votre espace sécurisé MyFlow ! Alors n’hésitez plus et contactez-nous !

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous