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Design d’application

Sollicitez l’intervention de notre équipe d’UX designers et DA pour la conception graphique de vos applications mobiles. Un directeur artistique propose les concepts et cadre le projet pour respecter votre identité visuelle et travaille en collaboration avec nos UX designers pour définir l’expérience utilisateur optimale.

*Tarif proposé pour une journée de travail de 7h. En fonction de votre besoin, nous réalisons une évaluation du temps nécessaire de façon à vous proposer une offre forfaitaire.

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Selon les statistiques, plus de 90 % du temps passé sur un mobile est destiné à l’usage d’applications. Toutefois, le taux de désabonnement après le premier mois d’utilisation avoisinerait les 60 %, voire plus. Le design d’une application mobile est donc un enjeu capital pour la pérennité d’une entreprise. Si vous souhaitez éviter que votre application fasse partie des « mis de côté », il faut donc soigner au maximum son design.

Délais de livraison

A partir de 2 semaines*

Nous pouvons nous adapter à vos délais en cas d’urgence. Ces délais correspondent à une recommandation car il ne faut pas sous estimer le temps de préparation. Le travail réalisé en amont (Expression de besoin, Centralisation, Briefing, …) correspond à une étape très importante pour que la mission se déroule dans les meilleures conditions.

Informations attendues pour démarrer le travail

  • Définissez l'utilisateur final et le contexte d'utilisation
  • Définissez ce que fait l'application et pourquoi elle existe
  • Définissez la plateforme et les fonctionnalités de l'application
  • Définissez l'ambiance de l'expérience
  • Avez-vous le contenu texte ?
  • Définissez le look (la partie amusante !)
  • Combien d'écrans devrez-vous concevoir
  • Sous quels délais souhaitez-vous être livré ?

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Expression de besoin
Avez vous structuré votre arborescence ou rédigé un cahier des charges ? Nous vous invitons à déposer dans un premier temps votre brief sur l'interface myFlow pour que nos chefs de projet étudient votre besoin et vous attribue le profil le plus adapté.
2
Analyse & Réunion de cadrage
A partir des éléments reçus, nous organisons une réunion de façon à faire le point sur votre besoin et cadrer la prestation. A cette étape nous évaluons la mission vous proposons une offre.
3
Réflexion UX et Wireframes
A partir d'une liste précise des fonctionnalités de l'application et de vos cibles, nos UX designers vous proposent la meilleure ergonomie pour répondre aux besoins de vos utilisateurs. A cette étape, nos UX designers conçoivent des wireframes pour préparer le travail des directeurs artistiques.
4
Réalisation des maquettes
Maintenant que les prérequis ont été définis par un UX designer, un directeur artistique qui se concentre exclusivement sur l'aspect graphique va intervenir et vous proposer des maquettes.
5
Livraison
Venez récupérer vos livrables sur l'interface myFlow.

Pourquoi réaliser le design de vos applications mobiles avec myFlow ?

Le rôle d’une agence est de vous proposer les meilleurs profils pour répondre à vos besoins et d’organiser l’intervention de ces spécialistes de façon optimale. Il est indispensable pour la réussite de votre application de faire intervenir les compétences UX et de direction artistique de concert car ces compétences sont complémentaires pour la réussite de votre projet.

L’application myFlow vous offre une visibilité optimale sur votre projet et son avancement. Vous pouvez échanger simplement avec l’ensemble des intervenants sur notre interface via notre application mobile, sur desktop ou tout simplement par Email ou SMS. La structuration d’intervenants multiples peut rapidement devenir complexe, l’interface myFlow a justement pour objectif de vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Au delà de notre accompagnement sur la sélection du meilleur profil et l’organisation de votre projet, notre force est de vous proposer les conditions commerciales les plus souples du marché. Contactez notre équipe commerciale pour en savoir plus.

Ce que nous livrons

Wireframes

Les logiciels utilisés varient en fonction du profil qui vous est proposé pour votre projet : Figma, XD, Sketch, Invision, Zeplin, UXPin, Lunacy, …

Maquettes au format JPEG

Fichiers source (.PSD, .AI, .XD …)

Qu’est-ce que le design d’application mobile ?

Le design d’application mobile ou User Experience Design consiste à concevoir des sites, des applications mobiles ou encore des web apps capables d’offrir à l’utilisateur une expérience plaisante et enrichissante.

À quels objectifs répond le design d’application mobile ?

Le design d’application mobile a été conçu pour répondre à des objectifs précis pour le support mobile :

  • simplifier l’accès aux informations et à l’utilisation de l’application ;
  • rendre possible l’usage sur différents appareils et dans des contextes spécifiques (en conduisant, en marchant…) ;
  • contribuer à l’amélioration des performances business (augmentation du taux de conversion mobile, diminution des abandons de panier, accentuation des achats in-app, décuplement du temps d’utilisation…) ;
  • participer à la satisfaction des utilisateurs dans le temps.

Quel est l’intérêt d’une application mobile ?

Les sites e-commerce se sont également tournés vers le mobile. En 2017, les études ont montré que les utilisateurs passaient 44 % de temps en plus sur les applications mobiles des grands sites tels qu’Amazon.

Autrement, les internautes cherchent des résultats instantanés. Une application mobile de qualité permettra ce type d’accès, c’est-à-dire rapide, bref, mais intéressant. Développer une application mobile e-commerce est donc un tunnel d’achat qui vous permettra de convertir les utilisateurs, en plus de favoriser les coups de cœur et les achats d’impulsion.

Un autre point fort des applications mobiles, c’est indéniablement la facilité de paiement. En deux temps trois mouvements, les utilisateurs pourront réaliser leurs paiements. Aussi, vous pourrez garder le contact avec vos clients grâce à des notifications intéressantes bien maîtrisées et peu redondantes.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface myFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour retrouver le lexique du marketing digital.

Dès le départ, il faut savoir que le taux de conversion moyen d’une application sur l’App Store est de 34 % et sur Google Play Store de 32 %. Le design de l’application mobile est donc très important pour pouvoir réussir à se placer dans le marché. Pour que votre application soit valorisée, voici donc quelques-unes des meilleures pratiques :

  • mettre en avant chaque aspect de l’application avec différentes captures d’écrans, en débutant par les caractéristiques fondamentales ;
  • ajouter un texte d’appel attrayant pour chaque capture ;
  • incorporer des mots-clés dans le texte d’appel pour que les utilisateurs aient conscience du cheminement qui les a conduits à cette application ;
  • utiliser le nombre de captures d’écran autorisées ;
  • garder en tête que ce sont les trois premières captures d’écran qui mène à une conversion réussie.

Les sites e-commerce se sont également tournés vers le mobile. En 2017, les études ont montré que les utilisateurs passaient 44 % de temps en plus sur les applications mobiles des grands sites tels qu’Amazon.

Autrement, les internautes cherchent des résultats instantanés. Une application mobile de qualité permettra ce type d’accès, c’est-à-dire rapide, bref, mais intéressant. Développer une application mobile e-commerce est donc un tunnel d’achat qui vous permettra de convertir les utilisateurs, en plus de favoriser les coups de cœur et les achats d’impulsion.

Un autre point fort des applications mobiles, c’est indéniablement la facilité de paiement. En deux temps trois mouvements, les utilisateurs pourront réaliser leurs paiements. Aussi, vous pourrez garder le contact avec vos clients grâce à des notifications intéressantes bien maîtrisées et peu redondantes.

Les applications web ont gagné de plus en plus de place depuis le développement des nombreuses technologies telles qu’Internet, la sécurité, les vitesses d’accès. Cela engendre donc un large choix de possibilité aux entreprises et des avantages tels que :

  • La réduction des coûts de développement :

Le design d’une application peut être réalisé pour que celle-ci soit accessible sur différents types d’appareils.

  • Une installation et une maintenance simplifiée :

À l’inverse des logiciels traditionnels, les applications sont hébergées sur un serveur central. De ce fait, toutes les mises à jour sont réalisées de manière centralisée.

  • Une augmentation de la productivité :

Les applications offrent une grande aide dans l’automatisation des processus d’entreprise en permettant l’accomplissement de nombreuses tâches en un laps de temps court et très précis.

  • Une accessibilité en tout temps :

Étant hébergées sur internet, les applications web sont consultables en tout temps tant que vous possédez une connexion internet et les bons identifiants.

  • Un niveau de sécurité accrue :

Puisqu’une application web est installée sur des serveurs, un spécialiste en gère la sécurité. Cela fait que les données sont centralisées et qu’elles se trouvent toutes dans un même lieu.

  • Une évolution et une personnalisation facile :

Comme une application web est pensée pour répondre aux besoins d’une entreprise, elle peut être adaptable et ajustable selon les demandes et la croissance de votre entreprise.

  • Une meilleure disponibilité des informations :

L’accès aux informations en temps réel permet à une entreprise de gagner sur les différents temps de traitement de leurs actes.

Pour pouvoir rester dans la course, le design d’une application mobile se doit de suivre les nouvelles tendances. En 2022, il s’agit :

  • d’une imagerie sans limites ;
  • des menus et des galeries asymétriques ;
  • des bordures bien définies ;
  • un alignement du texte non conformiste ;
  • une navigation multidirectionnelle ;
  • du brutalisme,
  • des couches transparentes superposées ;
  • des applications au design « fashion ».

L’avis sur cette question est très partagé et dépend dans les faits des besoins et des objectifs de l’entreprise. Pour définir votre choix, il vous faudra prendre en compte :

  • le budget alloué ;
  • la taille du projet ;
  • le temps de conception ;
  • votre niveau d’exigence.

Le prix de développement du design d’une application mobile dépend de nombreux facteurs tels que le temps de conception, la complexité du design, la plateforme d’installation. Toutefois, les budgets se situent aux alentours de 9 000 et 27 000 € si le coût moyen journalier est de 300 €.

Une application a une grande valeur pour une entreprise. Elle intervient également dans l’identité de marque de cette dernière grâce à des éléments tels que :

  • un rapprochement exclusif avec ses clients ;
  • une meilleure appréhension des besoins des consommateurs ;
  • une présence sans intrusion.

Ces quelques points joueront un rôle capital dans la vision qu’auront vos consommateurs de votre entreprise. En outre, c’est un point majeur pour avoir une identité de marque.

Le design d’une application mobile joue un rôle prépondérant pour que l’expérience client soit optimale. Aussi, pour que l’application soit appréciée, il faut respecter les quelques points clés suivants :

  • Faire une bonne impression dès l’installation :

Pour cela, il faudra qu’elle ait un design intuitif pour initier facilement les utilisateurs aux fonctionnalités les plus captivantes et les plus séduisantes.

  • Garder à l’esprit l’objectif de l’application lors de sa conception :

Il arrive souvent que les applications soient créées uniquement dans le but de suivre la tendance plutôt que dans le but de résoudre un réel problème. Toutefois, cet attrait à la nouveauté est un point qui n’apportera aucun bénéfice aux réels besoins des utilisateurs.

  • Réfléchir à la navigation avant le design :

Il est vrai que le design d’une application est très important dans une stratégie de conversion et de fidélisation client. Cependant, il ne faut pas laisser pour compte la navigation au risque de faire fuir vos utilisateurs.

  • Éviter de faire le couteau suisse :

Trop de fonctionnalités pourraient désorienter l’utilisateur, détériorer son expérience et conduire à plus de difficultés dans la commercialisation de votre application.

  • Penser aux différents contextes d’utilisation de l’application :

Pour que votre application gagne une place dans le tiroir des utilisateurs, il faudra bien le concevoir. En outre, vous devrez vous poser des questions du type : doit-elle être rapidement accessible ? Possède-t-elle assez de contenu pour maintenir l’attention des utilisateurs ? Comment le design va-t-il impacter le contexte de son utilisation ?

  • Présenter un mode sombre :

Le mode sombre a été mis en valeur par Android 10 et iOS 13. Depuis, les recherches ont montré que 87 % des utilisateurs utilisent leur téléphone le soir lorsque le mode nuit est actif. Ainsi, proposer un mode sombre est très important dans le design de votre application.

  • Rester cohérent :

Avoir une cohérence sur l’ensemble de vos éléments est important pour que l’utilisateur ne se perde pas lors de son utilisation.

  • Ne pas surutiliser les notifications

Certes les notifications push sont très utiles. Néanmoins, une fréquence d’envoi trop importante gâchera l’expérience utilisateur.

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À la base de toute bonne collaboration se trouve un excellent brief et une mission bien encadrée.

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Interface
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