Bannière display responsive web design – HTML 5 & JavaScript
Réalisation de bannières responsive web Design pour vos campagnes Google Ads, Microsoft Advertising, Baidu Ads, Yandex direct ou autre … Nos webdesigners assurent la réalisation des formats JPEG que vous aurez ensuite à importer sur les différentes interfacees pour diffuser des bannières qui se redimensionnent automatiquement quel que soit le format.
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Les bannières web responsive ont l’avantage de se redimensionner automatiquement en fonction du format, que votre annonce soit disponible sur un mobile, une tablette ou un desktop … Le principal avantage est d’être en mesure de modifier rapidement le contenu des formats et en totale autonomie directement depuis votre tableau de bord Google Ads, Microsoft Advertising, Baidu Ads, Yandex direct ou autre …
*Prestation forfaitaire rémunérée au résultat. Cette intervention correspond à la prestation de réalisation et non à la prestation de gestion de vos annonces Display. Détaillez vos besoins au niveau du formulaire d’expression, nous vous proposerons l’intervention d’experts complémentaires si nécessaire.
Délais de livraison
Démarrage de la production de vos bannières responsive sous 48h
Délai de réalisation complet entre 2 et 5 jours ouvrés.
N.B. : Ce délai varie en fonction de l’urgence et du volume de formats à produire. En fonction des conditions commerciales négociées ensemble et de vos exigences, nous pouvons vous offrir un démarrage du travail sous 15mn avec interventions en jours non ouvrés.
Informations attendues pour démarrer le travail
Comment se passe la production ?
Les points forts des bannières display responsive chez Admaker ?
- Augmentez le taux de clic de vos bannières responsives jusqu’à 400 % grâce à la qualité du ciblage de votre clientèle.
- Nos designs sont complètement responsives pour répondre à la réalité des internautes (58.2 % des annonces sont consultées sur mobile).
- Augmentez le taux de conversion de vos campagnes display jusqu’à 247 % grâce à la visibilité de votre CTA (call to action) ainsi que la pertinence de votre proposition de valeur.
Ce que nous livrons
Images (15 max) :
– Paysage (1,91:1) : 1 200 x 628 pixels
Taille minimale de l’image : 600 x 314 pixels
Taille maximale du fichier : 5 120 Ko
– Carré : 1 200 x 1 200 pixels
Taille minimale de l’image : 300 x 300 pixels
Taille maximale du fichier : 5 120 Ko
Logos (5 max) :
– Paysage (4:1) : 1 200 x 300 pixels
Taille minimale du logo : 512 x 128 pixels
Taille maximale du fichier : 5 120 Ko
– Carré : 1 200 x 1 200 pixels
Taille minimale du logo : 128 x 128 pixels
Taille maximale du fichier : 5 120 Ko
Afin de respecter les contraintes de Google : livraison de formats sans textes, superpositions d’images ou de boutons sur les visuels. L’idée est de rester sur une photo générique avec des petits carrés blancs, un dégradé en fond pourquoi pas et éventuellement une image représentant bien la marque et la formation. L’intérêt est d’avoir jusqu’à 15 photos/visuels différents par campagne/message.
Qu’est ce qu’une bannière responsive ?
Une bannière responsive, ou bannière dynamique, ajuste automatiquement sa taille, son apparence (texte et image) et sa forme pour s’adapter aux différentes tailles d’espaces publicitaires choisis pour diffuser l’annonce. Sur votre interface Google Ads, Microsoft Advertising, Baidu Ads ou Yandex direct vous pouvez fournir des images statiques en JPEG et Google se charge de générer automatiquement des combinaisons d’annonces. Ce procédé est très pratique car vous fournissez séparément vos textes et vos visuels, vous êtes donc plus agiles pour gérer vos campagnes.
Pourquoi réaliser des bannières responsives ?
Les bannières responsives sont idéales pour faire la promotion de sa marque, d’un produit ou d’un service auprès d’une large audience. En effet, ces annonces permettent de multiplier le volume de personnes atteintes grâce à leur fonction dynamique. Elles peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les placements publicitaires des réseaux Google Ads, Microsoft Advertising, Baidu Ads ou Yandex direct
Les avantages du responsive ?
- L’agencement des éléments de votre annonce est optimisé pour s’adapter automatiquement à chaque espace publicitaire. Votre annonce aura la forme d’une bannière sur un site et sur un autre, elle prendra la forme d’un texte.
- Lorsque Google Ads estime qu’une vidéo peut avoir plus d’impact qu’une image, il se charge automatiquement du changement dans la diffusion.
- Vous passez moins de temps à gérer l’opérationnel et avez plus de temps à consacrer la partie stratégique, à savoir : comment améliorer vos performances.
- Vous avez l’option d’ajouter un flux à vos campagnes pour diffuser du contenu personnalisé aux internautes.
Vos questions les plus fréquentes
Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.
Comment créer mon annonce sur Google Ads ?
Pour créer une annonce display responsive, vous pouvez suivre les indications de Google en cliquant ici. Nous pouvons aussi vous proposer :
- une formation éligible au CPF ou un accompagnement à la carte avec un consultant (Accompagnement horaire),
- l’intervention d’un consultant SEA si vous souhaitez déléguer entièrement la création et la gestion de vos campagnes,
- le copywriting de vos annonces.
Mes annonces Google Ads ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Google Ads. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
Quelle sont les différences de performance entre une bannière responsive et une bannière animée (HTML5, Vidéo) ?
Les bannières réalisées en HTML5 et en vidéo obtiennent des performances plus intéressantes. Elles sont réalisées par des webdesigners et motion designers ce qui les rend plus attractives et onéreuses que des formats responsives. Les formats responsives sont des formats statiques, ils attirent donc moins le regard que des formats animés d’où leur performance moins intéressante. Les formats responsive ont en revanche l’avantage de simplifier les mises à jour car vous pouvez en très peu de temps, et sans l’intervention d’un designer, modifier vos messages et poursuivre la diffusion de vos campagnes. Ce type de format peut donc s’avérer complémentaire et peut répondre à des objectifs différents.
Quels sont les avantages de faire de la pub display ?
Les pubs display se distinguent des autres types d’annonces puisqu’elles sont plus agressives et permettent de capter davantage l’attention des internautes. Cependant, ses avantages ne se limitent pas seulement à cela. Grâce aux pubs display, vous pourrez également :
- Cibler efficacement les utilisateurs
Pour qu’une stratégie marketing soit efficace, elle se doit avant tout de cibler les bonnes personnes. C’est-à-dire celles qui seront les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise, votre produit et/ou votre marque. À l’aide du display, vous pourrez paramétrer spécifiquement les sites dans lesquels apparaissent vos annonces dépendamment de nombreux facteurs.
- Utiliser le remarketing
Le remarketing consiste à afficher vos différentes annonces auprès des personnes qui se sont déjà intéressées à votre site et qui ont donc un intérêt pour ce que vous y proposez.
- Augmenter votre visibilité
En plus d’afficher vos annonces pour des utilisateurs cibles, les pubs display peuvent aussi être affichées sur des sites non seulement à fort potentiel, mais qui concordent également à ce que vous proposez.
- Sensibiliser les internautes sur votre marque
En SEM (Search Engine Marketing), les utilisateurs ont besoin de cliquer sur votre lien pour découvrir vos contenus. Avec les pubs display, ils seront directement confrontés à ces derniers.
- Suivre vos données
Étant combinées à différentes technologies, vos pubs display peuvent vous fournir de nombreuses données sur le nombre de clics, les sites sur lesquels elles sont affichées…
Comment optimiser le contenu de mes formats Display ?
Pour que le contenu de vos formats display réponde aux attentes et aux objectifs que vous vous êtes fixés, il faut savoir les optimiser. Pour cela, il faut prendre en considération les quelques bonnes techniques suivantes :
- Une excellente maîtrise des dimensions et des formats des fichiers
Comme chaque plateforme possède des dimensions optimales différentes, il est important de créer des fichiers au format vectoriel. De ce fait, vous aurez la possibilité d’augmenter ou de réduire leur taille à souhait, sans avoir à créer de nombreux formats.
- Un langage qui s’adapte à votre public cible
L’optimisation de la qualité visuelle ne suffit plus pour intéresser les internautes. Pour capter leurs attentions, il faut également adapter votre langage à l’audience que vous souhaitez toucher.
- Mettre en place des visuels prédisposés
Concevoir et reconcevoir différents displays pour différentes plateformes demandent un temps et des moyens conséquents. Ainsi, le mieux sera d’avoir une banque de données disponible que vous pourrez adapter selon vos besoins.
- Mettre en place une approche multicanale
Comme évoqué précédemment, concevoir différents displays pour vos annonces demande des efforts conséquents. La meilleure solution consiste donc à choisir une approche multicanale en utilisant les différents dérivés de vos annonces.
Display marketing : comment l'utiliser pour son entreprise ?
Pour que votre entreprise puisse gagner en notoriété et présenter une image de marque, le display marketing est une des meilleures stratégies à adopter. Pour pouvoir l’utiliser pour votre entreprise, il faudra :
- Porter une attention particulière au sujet des annonces publicitaires pour que celles-ci intéressent votre audience cible ;
- Savoir utiliser le retargeting qui consiste à afficher des produits, des services ou des liens précédemment consultés par les internautes ;
- Réussir à intégrer naturellement les publicités au risque de les rendre trop intrusives.
Quels sont les avantages des annonces display responsives pour une marque ?
Les avantages des annonces display responsives pour une marque reposent sur 4 piliers qui sont la simplicité, l’automatisation, le contrôle et la portée.
Stratégie mobile : pourquoi privilégier le responsive design ?
Le responsive design permet à vos contenus de s’adapter automatiquement aux différents formats d’écran. Vous pouvez le privilégier lorsque vous cherchez une alternative économique et pratique aux sites mobiles ou aux applications.
De plus, comme il s’adapte aux différents usages, l’expérience client s’en verra grandement améliorée. De surcroît, vous aurez la possibilité d’utiliser une version unique de votre site puisqu’il n’y aura que l’agencement des informations qui changera.
Campagne Display sur Google Ads : quels avantages ?
Les campagnes display sont destinées à attirer et à engager les utilisateurs utilisant les services de Google (YouTube, Gmail…). Différents avantages peuvent être tirés de ces dernières :
• Un ciblage plus important
Avec les 35 millions de sites web et d’applications associés à Google, réaliser une campagne sur Google Ads vous donnera l’occasion d’élargir votre couverture marketing.
• Des campagnes axées sur vos objectifs
Vous pourrez adopter vos campagnes en fonction de vos objectifs.
• Une facilité d’utilisation déconcertante
Les campagnes display sur Google Ads utilisent des solutions de machine learning pour tous les aspects techniques. Tout cela dans le but de toucher une audience existante ou nouvelle, sans que vous ayez à faire des efforts.
Responsive Design : quel impact sur le SEO ?
Le responsive design est un atout clé pour une entreprise qui souhaite réussir son référencement. En effet, il a été constaté que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à utiliser des appareils mobiles pour consulter les différents sites. En conséquence, choisir le responsive design vous permettra de profiter des avantages suivants pour votre SEO.
- Une meilleure expérience utilisateur
En favorisant l’expérience utilisateur, les internautes resteront davantage sur votre site internet. Aussi appelée « dwell time », cette durée de présence est un élément important pour votre SEO.
- Un taux de rebond moins élevé
Grâce à l’amélioration de l’expérience utilisateur, votre taux de rebond se verra diminuer. Avoir un faible taux de rebond démontre aux moteurs de recherche que votre site est intéressant.
- Le maintien de votre autorité de domaine
En choisissant le responsive design, vous gardez le même site quel que soit le moteur de recherche. De ce fait, vous maintiendrez le positionnement que vous avez déjà sur la version desktop de votre site.
- Un meilleur point de vue de la part de Google
Il faut savoir que Google favorise les sites web qui s’adaptent aux différents formats d’écran. Ainsi, avoir un site responsive design vous aidera dans votre référencement naturel.
Quelle est l'importance du mobile dans votre stratégie de communication ?
La communication sur mobile est un canal important pour faire connaître votre entreprise et valoriser votre image de marque. Elle a toute son importance puisque les internautes passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones pour visualiser différents contenus.
Qu’il s’agisse de la télévision ou des réseaux sociaux, avoir une plateforme mobile vous permettra de vous faire connaître et de marquer les esprits de vos futurs clients. Sans mobile, c’est donc une stratégie vide de sens. Surtout si votre but est de valoriser votre entreprise ou bien d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.
Mes annonces Microsoft Advertising ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Microsoft Advertising. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
Mes annonces Yandex Advertising ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Yandex Advertising. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
Comment créer mon annonce sur Google Ads ?
Pour créer une annonce display responsive, vous pouvez suivre les indications de Google en cliquant ici. Nous pouvons aussi vous proposer :
Mes annonces Google Ads ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Google Ads. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
Quelle sont les différences de performance entre une bannière responsive et une bannière animée (HTML5, Vidéo) ?
Les bannières réalisées en HTML5 et en vidéo obtiennent des performances plus intéressantes. Elles sont réalisées par des webdesigners et motion designers ce qui les rend plus attractives et onéreuses que des formats responsives. Les formats responsives sont des formats statiques, ils attirent donc moins le regard que des formats animés d’où leur performance moins intéressante. Les formats responsive ont en revanche l’avantage de simplifier les mises à jour car vous pouvez en très peu de temps, et sans l’intervention d’un designer, modifier vos messages et poursuivre la diffusion de vos campagnes. Ce type de format peut donc s’avérer complémentaire et peut répondre à des objectifs différents.
Quels sont les avantages de faire de la pub display ?
Les pubs display se distinguent des autres types d’annonces puisqu’elles sont plus agressives et permettent de capter davantage l’attention des internautes. Cependant, ses avantages ne se limitent pas seulement à cela. Grâce aux pubs display, vous pourrez également : Pour qu’une stratégie marketing soit efficace, elle se doit avant tout de cibler les bonnes personnes. C’est-à-dire celles qui seront les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise, votre produit et/ou votre marque. À l’aide du display, vous pourrez paramétrer spécifiquement les sites dans lesquels apparaissent vos annonces dépendamment de nombreux facteurs. Le remarketing consiste à afficher vos différentes annonces auprès des personnes qui se sont déjà intéressées à votre site et qui ont donc un intérêt pour ce que vous y proposez. En plus d’afficher vos annonces pour des utilisateurs cibles, les pubs display peuvent aussi être affichées sur des sites non seulement à fort potentiel, mais qui concordent également à ce que vous proposez. En SEM (Search Engine Marketing), les utilisateurs ont besoin de cliquer sur votre lien pour découvrir vos contenus. Avec les pubs display, ils seront directement confrontés à ces derniers. Étant combinées à différentes technologies, vos pubs display peuvent vous fournir de nombreuses données sur le nombre de clics, les sites sur lesquels elles sont affichées…
Comment optimiser le contenu de mes formats Display ?
Pour que le contenu de vos formats display réponde aux attentes et aux objectifs que vous vous êtes fixés, il faut savoir les optimiser. Pour cela, il faut prendre en considération les quelques bonnes techniques suivantes : Comme chaque plateforme possède des dimensions optimales différentes, il est important de créer des fichiers au format vectoriel. De ce fait, vous aurez la possibilité d’augmenter ou de réduire leur taille à souhait, sans avoir à créer de nombreux formats. L’optimisation de la qualité visuelle ne suffit plus pour intéresser les internautes. Pour capter leurs attentions, il faut également adapter votre langage à l’audience que vous souhaitez toucher. Concevoir et reconcevoir différents displays pour différentes plateformes demandent un temps et des moyens conséquents. Ainsi, le mieux sera d’avoir une banque de données disponible que vous pourrez adapter selon vos besoins. Comme évoqué précédemment, concevoir différents displays pour vos annonces demande des efforts conséquents. La meilleure solution consiste donc à choisir une approche multicanale en utilisant les différents dérivés de vos annonces.
Display marketing : comment l'utiliser pour son entreprise ?
Pour que votre entreprise puisse gagner en notoriété et présenter une image de marque, le display marketing est une des meilleures stratégies à adopter. Pour pouvoir l’utiliser pour votre entreprise, il faudra :
Quels sont les avantages des annonces display responsives pour une marque ?
Les avantages des annonces display responsives pour une marque reposent sur 4 piliers qui sont la simplicité, l’automatisation, le contrôle et la portée.
Stratégie mobile : pourquoi privilégier le responsive design ?
Le responsive design permet à vos contenus de s’adapter automatiquement aux différents formats d’écran. Vous pouvez le privilégier lorsque vous cherchez une alternative économique et pratique aux sites mobiles ou aux applications. De plus, comme il s’adapte aux différents usages, l’expérience client s’en verra grandement améliorée. De surcroît, vous aurez la possibilité d’utiliser une version unique de votre site puisqu’il n’y aura que l’agencement des informations qui changera.
Campagne Display sur Google Ads : quels avantages ?
Les campagnes display sont destinées à attirer et à engager les utilisateurs utilisant les services de Google (YouTube, Gmail…). Différents avantages peuvent être tirés de ces dernières :
• Un ciblage plus important
Avec les 35 millions de sites web et d’applications associés à Google, réaliser une campagne sur Google Ads vous donnera l’occasion d’élargir votre couverture marketing.
• Des campagnes axées sur vos objectifs
Vous pourrez adopter vos campagnes en fonction de vos objectifs.
• Une facilité d’utilisation déconcertante
Les campagnes display sur Google Ads utilisent des solutions de machine learning pour tous les aspects techniques. Tout cela dans le but de toucher une audience existante ou nouvelle, sans que vous ayez à faire des efforts.
Responsive Design : quel impact sur le SEO ?
Le responsive design est un atout clé pour une entreprise qui souhaite réussir son référencement. En effet, il a été constaté que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à utiliser des appareils mobiles pour consulter les différents sites. En conséquence, choisir le responsive design vous permettra de profiter des avantages suivants pour votre SEO. En favorisant l’expérience utilisateur, les internautes resteront davantage sur votre site internet. Aussi appelée « dwell time », cette durée de présence est un élément important pour votre SEO. Grâce à l’amélioration de l’expérience utilisateur, votre taux de rebond se verra diminuer. Avoir un faible taux de rebond démontre aux moteurs de recherche que votre site est intéressant. En choisissant le responsive design, vous gardez le même site quel que soit le moteur de recherche. De ce fait, vous maintiendrez le positionnement que vous avez déjà sur la version desktop de votre site. Il faut savoir que Google favorise les sites web qui s’adaptent aux différents formats d’écran. Ainsi, avoir un site responsive design vous aidera dans votre référencement naturel.
Quelle est l'importance du mobile dans votre stratégie de communication ?
La communication sur mobile est un canal important pour faire connaître votre entreprise et valoriser votre image de marque. Elle a toute son importance puisque les internautes passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones pour visualiser différents contenus. Qu’il s’agisse de la télévision ou des réseaux sociaux, avoir une plateforme mobile vous permettra de vous faire connaître et de marquer les esprits de vos futurs clients. Sans mobile, c’est donc une stratégie vide de sens. Surtout si votre but est de valoriser votre entreprise ou bien d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.
Mes annonces Microsoft Advertising ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Microsoft Advertising. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
Mes annonces Yandex Advertising ont été refusées, que faire ?
Accédez en cliquant ici aux exigences relatives aux annonces responsives de Yandex Advertising. Il s’agit d’un centre d’aide qui détaille les règles à respecter de façon à vous aider à activer vos annonces. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question pour diffuser vos bannières display, nous vous invitons à solliciter l’intervention d’un consultant SEA auprès de notre équipe commerciale via l’adresse : commerce [at] my-flow.fr
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