More than just a marketplace

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De temps en temps, nous tombons sur une entreprise qui n’a pas encore adopté les réseaux sociaux. On leur fait la même remarque que les entreprises qui n’étaient pas présentes sur Internet il y a 10 ans, à savoir : « Vous feriez mieux d’évoluer et de suivre le mouvement, sinon vous perdrez face à la concurrence ! ». Même celles qui utilisent VRAIMENT les réseaux sociaux à un niveau ou à un autre ne disposent pas d’une stratégie cohérente qui leur permettrait de tirer le meilleur parti de leur présence sur les réseaux sociaux.

 

Les excuses les plus courantes sont : « Je n’ai pas le temps », « Je ne sais pas quoi dire », ou même « Aucun de nos clients n’utilise les réseaux sociaux ». Cependant, étant donné que de nombreuses personnes surfent sur les réseaux sociaux au quotidien, sans oublier que les moteurs de recherche tels que Google prennent désormais fortement en compte les signaux sociaux (les utilisateurs des réseaux sociaux qui font référence à votre marque ou à vos produits) dans leurs algorithmes de classement, ces excuses peuvent être valables, mais en même temps, elles entravent la croissance de toute entreprise.

 

Alors, qu’attendez-vous pour agir ? Comme vous le verrez ci-dessous, il n’est pas si difficile d’attirer votre public par le biais des réseaux sociaux.

Articles de blog

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Conseil de pro : utilisez vos mots-clés cibles dans les titres des articles et le contenu du blog.

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Conseil de pro : n’oubliez pas de taguer les personnes et les pages dans vos publications.

 

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Pinterest

Chaque mois, publiez des images de produits et des aperçus de votre travail sur le site de votre entreprise sous forme d’épingles qui renvoient au site.

 

Chaque semaine, suivez 5 nouvelles épingles intéressantes et inspirantes provenant d’autres utilisateurs liés à votre domaine.

 

Chaque semaine, ajoutez un nouveau tableau contenant au moins 6 nouvelles épingles.

 

Conseil de pro : utilisez toujours des mots-clés dans vos descriptions et titres de tableaux

YouTube

Chaque semaine, trouvez 3 nouvelles vidéos à partager sur Facebook, Twitter.

 

Conseil de pro : veillez à ce que les vidéos soient pertinentes par rapport à votre secteur d’activité, mais n’oubliez pas d’ajouter une touche de fantaisie.

 

Planifiez une vidéo qui met en valeur un domaine d’expertise de votre entreprise.

 

Prévoyez une possibilité de vidéo lors des événements spéciaux que votre entreprise organise ou auxquels elle participe chaque mois. Demandez de brèves interviews à publier sur YouTube.

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