More than just a marketplace

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Il existe un nouveau réseau social en vogue appelé Pinterest, un site qui compte plus de 17 millions d’utilisateurs qui épinglent du contenu visuel sur des tableaux virtuels. Vous avez jeté un coup d’œil au site et vous voulez profiter de la base d’utilisateurs croissante du site en épinglant des images liées à votre entreprise ? Très bien, mais… par où commencer ?

 

Tout d’abord, vous devez décider si Pinterest est adapté à votre entreprise. Tous les réseaux sociaux ne conviennent pas à tous les types d’entreprises. Cependant, jusqu’à présent, nous connaissons peu d’entreprises dont la présence sur ce site n’est pas profitable, surtout si vous avez un côté créatif dans votre stratégie marketing.

 

Il y a quelques actions à connaître absolument pour tirer parti de l’énorme potentiel de Pinterest en matière de présentation de votre entreprise auprès de clients. Appelons-les « les 10 commandements de Pinterest ».

 

De la configuration correcte de votre compte à la création d’un contenu visuel attrayant, voici un aperçu de ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser Pinterest à des fins commerciales :

1. Planifiez votre réussite en matière d'épinglage

  • Configurez votre compte correctement
  • Préparez votre blog pour l’épinglage 
  • Intégrez les boutons de partage de Pinterest à d’autres plateformes de réseaux sociaux
  • Cherchez ce que votre client idéal épingle
  • Créez vos premiers tableaux et commencez à épingler !

2. Respectez votre source

  • Soyez attentif aux droits d’auteur. Lisez les conditions générales d’utilisation
  • Cliquez avant de ré-épingler. Vérifiez que la source de l’épingle est légitime
  • Ajoutez un filigrane pour préserver l’intégrité de l’épingle

3. Épinglez de manière stratégique

  • Épinglez sur plusieurs tableaux
  • Suivez, suivez, suivez. Épinglez. Ré-épinglez. Commentez. Likez. Répétez.
  • Si vous vendez des produits, créez une bannière de prix (ajoutez votre prix à la description de votre épingle).
  • Ajoutez des liens dans votre description
  • Programmez vos épingles (n’épinglez pas à tout va, espacez-les !)

4. N'oubliez pas d'être présent sur les réseaux sociaux

  • Pensez à commenter et aimer les autres épingles 
  • @Taguez les autres épingleurs par leur nom
  • Suivez les ré-épinglages de votre site (pinterest.com/source/xyz.com)
  • Dites merci pour les ré-épinglages

5. Produisez du contenu visuel à épingler

  • Choisissez de belles images pour votre blog
  • Épinglez différents types de visuels (photos, images, texte, sans oublier la vidéo !)
  • Utilisez des outils de création d’images (par exemple, Instagram, Pixlr, Pinstamatic)
  • Restez simple, utilisez des images, des photos et du texte visuels, clairs et attrayants
  • Créez vos propres infographies

6. Vous devez aussi bien créer que sélectionner les meilleures épingles

  • Ne vous contentez pas de faire de l’autopromotion. Présentez le style de vie qui se cache derrière votre marque. Épinglez des informations sur votre entreprise et d’autres à propos de votre niche
  • Devenez la source d’information par excellence, qu’elle soit originale ou ré-épinglée
  • La plupart des épingles sont des ré-épinglages, alors créez votre propre contenu « frais»
  • Apprenez des autres marques dont les épingles ont du succès

7. Faites la promotion de votre entreprise de manière créative

  • Utilisez un « appel à l’action » dans vos épingles
  • Utilisez Pinterest pour promouvoir (et/ou organiser) des concours
  • Sortez des sentiers battus. Intégrez des stratégies en ligne et hors ligne
  • Permettez aux utilisateurs de poster sur des tableaux de concours ou de promotion

8. Tenez compte du trafic direct et du SEO

  • Mettez en place votre profil et vos épingles pour être remarqué. Ajoutez des catégories, des mots-clés, des légendes attrayantes, des hashtags et des URL à vos épingles et à votre profil « À propos »
  • Réfléchissez au contenu qui amènera les utilisateurs sur votre site (épingles) et au contenu que vous souhaitez qu’ils retiennent (épingles de votre site)
  • Incitez les utilisateurs à rester sur votre site. Examinez votre contenu web et vos landing pages
  • Épinglez des images attirantes et du contenu original depuis votre site

9. Tirez parti des outils

  • Utilisez le bouton « Épinglez » de votre navigateur
  • Téléchargez l’application Pinterest pour téléphone portable
  • Essayez de nouveaux outils de gestion au fur et à mesure de leur sortie (par exemple, Pinerly, Pinpuff, Pinstamatic)

10. Recherchez et évaluez vos épingles

  • Suivez l’« Activité récente » pour les followers, les likes, les commentaires et les ré-épinglages
  • Recherchez les épingles, les tableaux et les marques qui obtiennent des résultats. Ciblez vos épingles de la même manière
  • Vérifiez votre Google Analytics pour le trafic provenant de Pinterest (sources de référence et recherches par mots-clés)

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