En savoir plus sur la nouvelle version de Joomla 4.0
Particulier, entrepreneur, blogueur ou agence web, Joomla! vient de sortir récemment sa dernière version majeure plus stable 4.0. Que ce
Particulier, entrepreneur, blogueur ou agence web, Joomla! vient de sortir récemment sa dernière version majeure plus stable 4.0. Que ce
Avoir un site internet est une stratégie digitale incontournable pour une entreprise afin de maîtriser sa communication en ligne. Cet
Actuellement utilisé par plusieurs milliers de développeurs dans le monde pour alimenter leur site internet, Joomla! fait partie des CMS
Avec l’aide des systèmes de gestion de contenu ou content management system (CMS) en anglais, il est désormais plus facile
Pour référencer votre site internet sur Google, vous devez faire attention à plus de 200 paramètres pris en compte par son
Joomla est un CMS (Content System Management) qui permet de créer un site internet sans passer par un code HTML,
Quand on s’intéresse aux CMS disponibles sur le marché, on tombe toujours sur les mêmes noms : WordPress le leader des blogs, PrestaShop le meilleur CMS e-commerce… et c’est à peu près tout.
Avec plus de 10 ans d’expérience en la matière, nous le savons bien chez MyFlow : même si ces CMS sont très bons, ils ne sont pas toujours les meilleurs dans totues les situations, et certains CMS ont juste besoin d’un petit coup de com’ pour être plus connus.
Parmi ces pépites, notre petit préféré est Joomla.
Déjà pas mal connu dans le milieu, Joomla est un CMS polyvalent qui a beaucoup à offrir et peut même surpasser certains gros CMS comme WordPress dans certains cas.
Sur ce blog, nous allons vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur Joomla !
Joomla est un CMS open source, gratuit, qui vous permet de créer un site web ou une application web.
Résolument orienté vers l’accessibilité et la facilité d’adaptation, il est souvent comparé à WordPress. Cependant, au contraire de WordPress, Joomla n’est pas seulement optimisé pour les sites web de blogging ou les sites one-page. En effet, Joomla offre plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’être à l’aise quelle que soit la taille du site ou ses fonctionnalités.
Comment ça marche ?
Pour être à la fois facile d’accès pour les débutants et hautement évolutif, Joomla mise sur ses extensions. Dans sa version de base, Joomla reste très simple d’accès et résolument porté sur la facilité pour les débutants. Mais en ajoutant quelques extensions choisies avec soin pour leur adéquation avec votre projet, vous serez face à une version de Joomla plus complexe, plus difficile à appréhender, mais donc aussi plus puissante.
C’est ce qui fait la force de Joomla : le CMS évolue à votre rythme !
En plus de tout ce que nous venons de dire, Joomla n’est pas sans avantage.
Tout d’abord, Joomla est un CMS disposant d’une communauté très active et de mises à jour régulières. D’ailleurs, la version 4.0 vient de sortir est c’est l’une des plus complètes depuis la naissance de Joomla !
Cette caractéristique permet de faire ressortir un second avantage : l’aspect sécuritaire est très important sur Joomla. Consultez notre guide sur la sécurité sur Joomla pour en savoir plus.
Autre point très important pour tout site web : le SEO est-il optimisé sur Joomla ? Disposant d’un système proche de WordPress, Joomla n’a pas de souci particulier avec le référencement naturel. Nous vous avons justement concocté un guide du référencement sur Joomla !
Et s’il fallait encore finir de vous convaincre, suivez simplement l’exemple de ces entreprises qui ont fait le choix d’utiliser Joomla !
Besoin d’aide pour choisir votre CMS ou pour lancer votre projet de création de site web ou d’application web ?
Avec MyFlow, vous pouvez simplement créer et diffuser votre brief de mission à des consultants développeurs associés à MyFlow. Nous montons ensuite la meilleure équipe pour répondre à vos besoins et dès votre feu vert, cette équipe commencera à travailler sur votre projet. Vous n’aurez qu’à consulter les notifications d’avancée de la mission dans votre espace sécurisé sur My-Flow.fr !
Alors, prêt ? Contactez-nous dès maintenant pour lancer votre projet !
Graphisme & Webdesign
Donnez à votre site la personnalité idéale pour faire passer votre message. Nos experts interviennent dans la continuité de votre réflexion de marque sur la conception de votre logo et l’élaboration de votre charte graphique, nos experts en graphisme et webdesign interviennent pour vous sur la création d’une identité visuelle forte et en adéquation avec vos valeurs ainsi que sur l’ensemble des supports de communication, que ce soit la réalisation de bannières publicitaires, la conception d’emailings, la réalisation de visuels pour les réseaux sociaux tels que des illustrations, des infographies ou des supports de vente. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons la spécialité la plus adaptée à vos exigences (Illustrateur, Infographiste, Directeur artistique, Motion Designer …)
Développement de sites web et maintenance
Vous recherchez un partenaire pour développer la vitrine de votre entreprise ? Nos équipes interviennent sur le développement de sites à partir de CMS tels que WordPress ou Drupal ainsi que le développement à partir de Frameworks tels que Symfony ou Laravel si vous recherchez des fonctionnalités plus poussées. Nous pouvons aussi assurer le travail de maintenance de votre site web ou application si vous recherchez un partenaire technique pour le faire évoluer ou directement sur la maintenance préventive pour sécuriser votre activité et prévenir de toute attaque.
Marketing digital
Vous cherchez à construire votre stratégie en marketing digital ? En fonction de vos besoins, nos équipes déterminent pour vous un plan de communication personnalisé pour atteindre vos objectifs. Si par exemple votre objectif est de gagner en visibilité naturelle, partez sur de bonnes bases avec un audit SEO qui détaillera tous les points à améliorer pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel à un ROI à moyen/long terme donc si vous recherchez de l’acquisition à court terme nous proposons d’autres leviers à définir en fonction de différents paramètres (Cible, Environnement, Concurrence …). Voici quelques exemples de leviers que nous pouvons préconiser : Amazon Ads, Houzz Ads, Google Search Ads, Facebook et Instagram Ads, et bien d’autres. Demandez l’avis de nos conseillers pour vous orienter sur les bons leviers.
Vidéo et animation
Vous recherchez une équipe pour le tournage et le montage ? Ou vous souhaitez peut-être réaliser des vidéos en 2D ou en animation motion design ?
Que ce soit pour réaliser des vidéos corporate, des vidéos de formation ou de filmer un interview, notre équipe vous accompagne et vous propose l’intervention de profils spécialisés pour répondre à vos attentes. Vous n’avez pas les connaissances pour travailler sur vos vidéos ? Pas de panique si ce n’est pas votre cœur de métier, c’est la passion de nos experts en vidéo et animation ! Notre équipe se charge aussi de l’enregistrement de voix-off sur votre film, afin de traduire des propos ou d’ajouter un texte narratif. Nos experts interviennent en parallèle sur des prestations de rédaction et de traduction, si par exemple votre objectif est de décliner votre vidéo en différentes langues ou de partir d’une vidéo en langue étrangère.
Rédaction et traduction
Vous recherchez une plume efficace pour faire passer vos idées ou développer votre référencement naturel? Votre niveau d’anglais ou d’espagnol ne suffisent pas à traduire vos textes ou votre site ? Faîtes appel à nos spécialistes de rédaction, traduction et localisation pour créer des contenus impactants qui peuvent vraiment donner de la voix à votre message.
Pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement mettre à jour votre site web, nos rédacteurs web vous accompagnent sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit. En faisant travailler des spécialistes vous avez l’assurance que chaque contenu publié développera votre visibilité et vous aidera en conséquence à développer votre chiffre d’affaires. Nous accompagnons aussi de nombreuses marques sur la rédaction de livres blanc. Les livres blancs sont un excellent moyen pour récolter des leads car vous proposez à vos visiteurs une contrepartie, vous leur offrez une information à valeur ajoutée pour les inciter à déposer leurs coordonnées.
Formation
Le meilleur moyen de savoir faire les choses, c’est encore de vous y former ! My Flow vous propose des formations dans des domaines indispensables à la bonne santé et au développement de votre activité : améliorer la visibilité de votre site ou de votre e-commerce, Google Analytics décideurs ou encore Google Analytics Essentiels.
Les formations vous aident à prendre du recul sur les choses. C’est un excellent point de départ car nos formateurs vous aident à avoir une vision d’ensemble pour vous permettre ensuite de travailler sur votre propre stratégie. Le fait de démarrer sur une formation vous permettra grâce aux connaissances acquises d’être plus efficace pour échanger avec votre agence ou vos équipes.
Quel est votre profil ?
Choisissez votre profil pour accéder à des services personnalisés
Veuillez contacter l’administrateur.