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Optimisation on-page SEO

Optimisation on-page SEO

Vous avez rédigé des articles, des fiches produit ou des pages web et recherchez l’intervention d’un expert pour l’optimisation on-page SEO. Nous effectuons une recherche préalable des mots clés pertinents sur lesquels vous positionner et assurons la modification de vos pages pour qu’elles respectent 100% des principes SEO : Maillage interne (Principe de cocon sémantique), balises SEO Friendly (TITLE, Description, Strong, …), hiérarchie des titres (H1 à H6) et optimisation des balises ALT associées.

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Délais de livraison

Intervention sous 15mn à 48h en fonction des conditions commerciales négociées ensemble.

Livraison sous 2h à 4h à compter de la validation de la mission par nos équipes

MyFlow s’adapte à vos exigences : Intervention uniquement en jours ouvrables et heures ouvrables, Jours d’astreinte et/ou Interventions 24/7.

Informations attendues pour démarrer le travail

  • URL des pages à vérifier
  • Accès administrateur
  • Consignes (Ton, mots clés, Structure de vos contenus, Contraintes technique le cas échéant ...)
  • Etude sémantique
 

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Expression de besoin
Dans un premier temps, aidez-nous à en savoir plus sur vos attentes et votre stratégie : Longue traine, Référencement local, Recherche vocale…Dites nous en plus sur les étapes de la production de ces contenus de façon à intégrer votre rédacteur ou webmaster à notre workflow pour vous aider à gagner en performance. 
1
Récupération des contenus
Partagez les contenus à optimiser dans votre interface MyFlow.
2
Etude sémantique
Nos équipes utilisent de nombreux outils pour identifier les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise. En effet, que votre stratégie soit de développer votre visibilité sur de nouveaux mots clés ou de travailler sur des déclinaisons, les outils vont varier : SEMRush, Yooda, Ubersuggest, Answer the public, Screamingfrog ...
4
Optimisation
Nos consultants interviennent sur vos contenus pour les optimiser que ce soit sur des documents partagés type Google Doc ou directement sur l'administration de votre CMS.
5
Livraison
Vos contenus sont disponibles et peuvent maintenant participer au développement de votre visibilité. En fonction de l'organisation définie ensemble, l'étape de livraison peut varier :
  • Les contenus sont livrés sur votre espace MyFlow,
  • Les contenus sont en attente de publication sur votre espace d'administration,
  • Les contenus sont livrés à votre webmaster...

Quels sont les points forts d’une intégration de contenu réalisée avec MyFlow ?

En complément des compétences indispensables d’un bon prestataire SEO, la solution MyFlow permet d’adapter notre organisation et nos procédures de travail à vos exigences.

Les étapes de vérification et de validation et/ou les intervenants impliqués au projet peuvent être totalement personnalisés pour vous aider à structurer selon votre cahier des charges et gagner en efficacité.

Nous avons plus de 10 ans d’expérience en référencement naturel et sommes équipés des meilleurs outils* avec une licence professionnelle pour effectuer des recherches de mots clés et des optimisations SEO complètes.

*Détail des outils utilisés : tools.pingdom.com, Yooda, Answer the public, pagespeed.web.dev, semrush, websiteseochecker.com, Majestic

Ce que nous livrons

En fonction du process défini ensemble, les contenus sont livrés soit :

  • Directement sur votre espace d’administration à partir d’accès éditeur, auteur ou administrateur. Sur ce mode de fonctionnement, vous pouvez faire évoluer nos droits de façon à nous permettre de : modifier des contenus existants ou non, mettre en ligne directement les contenus ou demander une vérification et publication par vos soins.
  • Sur un document partagé Google Doc pour vous permettre de vérifier le travail et d’assurer vous même la mise en ligne.
  • Intervention via FTP, SFTP ou tout autre accès technique qui nous permettra d’ajouter une nouvelle page.
  • Livraison du code HTML pour intégration par vos soins.

Qu’est ce qu’une page optimisée pour le web ?

Les optimisations dites on-pages ont pour objectif que le contenu de vos pages soit mieux indexé sur les résultats des moteurs de recherche.
En respectant les exigences des moteurs de recherche et en améliorant l’expérience utilisateur de vos pages vous améliorerez vos positions sur les résultats de recherche et profiterez d’un meilleur trafic.
Une page optimisée pour le web doit en premier lieu se positionner sur les bons mots clés. Nous effectuons une recherche préalable des mots clés, expressions les plus recherchées pour que votre page soit proposée en association à la bonne requête.
Ensuite, il faut s’assurer que votre page respecte tous les principes du SEO on-page :

  • Métadonnées : Ces balises ont pour objectif de décrire le contenu de la page. Elles ne sont pas présentes sur la page, elles sont fournies uniquement au moteur de recherche qui utilisent ces informations pour proposer des résultats de recherche (Titre, description, langue, date, encodage, auteur, droit d’auteur, robots d’indexation et équivalent http).
  • Hiérarchie des titres (H1 à H6) : Les titres ont plusieurs avantages, ils permettent d’exposer clairement le sujet de l’article au lecteur, d’aérer le contenu de vos pages pour rendre sa lecture plus agréable …
  • Maillage interne : En construisant des silos ou cocons sémantiques, vous structurez votre site de façon à ce qu’un ensemble de page soient associées à un groupe de mots clés, à une thématique. C’est en effet grâce au maillage (Insertion de liens) que vous apportez ces précisions au moteur de recherche.

Pourquoi réaliser le référencement on-page vos pages ?

Vous avez fait l’effort de produire du contenu de qualité à valeur ajoutée alors assurez-vous que tout ce travail apportera un retour sur investissement concret en contribuant à développer votre visibilité.
Ce serait dommage que tout ce travail ne vous aide pas à développer votre trafic car votre contenu ne ressort pas sur les résultats de recherche.

Les principes du référencement plaisent aux moteurs de recherche mais pas seulement. Ils permettent de rendre vos contenus plus agréables pour vos visiteurs.

Comment bien choisir mes mots clés pour mon référencement on-page ?

Il existe différentes stratégies et outils pour définir les mots clés sur lesquels vous positionner.

Les moyens et outils les plus connus pour rechercher des mots clés pertinents sont :

  • Utiliser l’auto complétion de Google,
  • Comparer vos mots clés et expressions avec les recherches associées proposées par Google,
  • Dictionnaire de synonymes,
  • Les avis clients peuvent être une bonne source pour identifier des mots clés complémentaires,
  • Les outils tels que SEMRush, Answer the public. Vous pouvez aussi utiliser le planificateur de mots clés de Google Ads qui va vous proposer des idées de mots clés ainsi que des données intéressantes pour faire votre choix (Volume de recherche, Niveau de concurrence…).

Ensuite, en terme de stratégie, la stratégie de longue traine propose par exemple de se positionner sur des mots clés moins populaires dans un premier temps tout en développant la thématique générale sur laquelle vous souhaitez vous positionner. Les mots clés génériques sont généralement très concurrentiels, la stratégie de longue traîne permet donc de développer tout de même votre visibilité à court terme sur des mots clés peu recherchés.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à Blog Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour Lexique du marketing digital.

L’optimisation on-page fait référence au process d’optimisation d’une page pour favoriser son positionnement sur les moteurs de recherche. A la différence des optimisations off-pages (en dehors de votre page), les optimisations on-page se concentrent sur le wording, les balises SEO Friendly (métadonnées, titres, mise en exergue des mots clés, maillage, …) ainsi que l’aspect technique (Présence de balises méta, performance, description alternatives des images, …)

Pour que les visiteurs apprécient de naviguer sur votre site web et y restent, il est important de bien l’optimiser. Pour ce faire, le premier élément à prendre en compte est sa vitesse de chargement.

Il faut savoir que trois facteurs interviennent pour permettre l’ouverture rapide de votre site. En outre, il y a :

    • Le type de votre classeur ;
    • L’emplacement de votre hébergeur ;
    • Le navigateur que vous employez.

Ainsi, pour atteindre le but escompté, vous devrez optimiser chacun de ces points clés. D’un autre côté, il faut également satisfaire les crawlers de Google. En effet, ce sont ces robots d’indexation qui se chargeront de mesurer la pertinence de votre site internet.

Pour les contenter, il faut faire en sorte de :

    • Optimiser vos images ;
    • Paramétrer le cache de votre site web ;
    • Utiliser un CDN (Content Delivery Network).

Pour augmenter l’audience d’un site internet, il existe d’innombrables techniques. Ci-dessous, vous retrouverez une liste non exhaustive des meilleures pratiques pour atteindre cet objectif.

    1. Faites des publications régulières sur votre blog

Que ce soit Google ou les internautes, ils apprécient des contenus qui sont régulièrement mis à jour. De ce fait, publiez au moins 2 billets par semaine pour optimiser au mieux votre trafic.

    1. Ciblez des mots-clés pertinents, en relation avec votre activité

L’optimisation on-page de vos contenus leur permettra de se démarquer dans cette abondance de résultats de recherche. Ainsi, choisissez les bonnes niches et les mots-clés qui sont en rapport avec votre activité.

    1. Entretenez vos communautés sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des plateformes les plus utilisées à l’heure actuelle. Entretenir vos différentes communautés est donc un levier performant pour accroître votre audience et améliorer la visibilité de votre site internet.

    1. Créez des infographies

Les infographies font partie des contenus les plus appréciés par les internautes. Facile à faire et à comprendre, elle facilite la compréhension de sujets parfois complexes ou trop savants.

    1. Optimisez la navigation au sein de votre site internet

Offrir une bonne expérience utilisateur est un élément fondamental pour augmenter l’audience de votre site web. En effet, une navigation simple et intuitive favorisera davantage la durée des sessions et la vitesse à laquelle les internautes trouvent l’élément recherché.

Pour augmenter la visibilité de votre site sur Google, il faut non seulement penser aux moteurs de recherche, mais aussi aux utilisateurs et à leurs tendances. Ainsi, la première chose à faire est de cibler le bon groupe de mots-clés.

Effectivement, le SEO repose globalement sur le principe des mots-clés pour qu’une recherche organique mène à votre site internet. Choisir avec minutie ces derniers est donc d’une importance capitale si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site.

En second lieu, mettez des liens internes et favorisez les backlinks pour que votre taux de rebond soit minimal. Un haut niveau de ce taux indiquera à Google que votre site n’est pas pertinent. Votre classement risque grandement d’être affecté.

En troisième lieu, travaillez la performance de votre site. Comme l’ensemble des moteurs de recherche, Google prête une attention particulière aux performances d’un site. De ce fait, votre site doit s’ouvrir rapidement et être optimisé pour vous garantir la meilleure visibilité.

L’optimisation on-page regroupe de nombreux éléments qu’il faut prendre en compte pour un travail de qualité et pertinent. En outre, il vous faudra optimiser :

    • Vos mots-clés ;
    • Vos meta tags ;
    • Vos balises HTML ;
    • Votre contenu ;
    • Vos liens ;
    • Vos URL et backlinks ;
    • Votre temps de chargement ;
    • La structure de votre site web ;
    • L’analyse de l’ensemble de vos actions.

Comme vous l’aurez compris, ce type de traitement nécessite l’intervention d’un ou de plusieurs professionnels. Au vu du nombre de tâches à réaliser et de l’importance de chacune d’entre elles, confiez vos travaux à une agence éprouvée à l’instar de myFlow.

Les principaux piliers d’un bon référencement comprennent les optimisations techniques, la création de contenus de qualité et la popularité de votre site web.

    • Les optimisations techniques regroupent l’analyse et la création d’une bonne structure avant même la création du site. S’il est déjà en ligne, il est tout de même possible de faire ce genre d’interventions pour apporter une réelle pertinence à celui-ci.
    • Outre la structure du site internet, celui-ci doit être accompagné d’un contenu de qualité. Il permettra non seulement d’améliorer l’expérience utilisateur, mais il facilitera aussi le travail des robots d’indexation des différents moteurs de recherche.

Pour finir, il y a la popularité. Pour améliorer la visibilité d’un site web, l’optimisation on-page ne suffit pas. Plus un site est connu, plus il sera visité. En conséquence, les moteurs de recherche le considéreront comme pertinent et lui octroieront une meilleure visibilité.

Pour augmenter l’audience d’un site internet, il existe d’innombrables techniques. Ci-dessous, vous retrouverez une liste non exhaustive des meilleures pratiques pour atteindre cet objectif.

  1. Faites des publications régulières sur votre blog

Que ce soit Google ou les internautes, ils apprécient des contenus qui sont régulièrement mis à jour. De ce fait, publiez au moins 2 billets par semaine pour optimiser au mieux votre trafic.

  1. Ciblez des mots-clés pertinents, en relation avec votre activité

L’optimisation on-page de vos contenus leur permettra de se démarquer dans cette abondance de résultats de recherche. Ainsi, choisissez les bonnes niches et les mots-clés qui sont en rapport avec votre activité.

  1. Entretenez vos communautés sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des plateformes les plus utilisées à l’heure actuelle. Entretenir vos différentes communautés est donc un levier performant pour accroître votre audience et améliorer la visibilité de votre site internet.

  1. Créez des infographies

Les infographies font partie des contenus les plus appréciés par les internautes. Facile à faire et à comprendre, elle facilite la compréhension de sujets parfois complexes ou trop savants.

  1. Optimisez la navigation au sein de votre site internet

Offrir une bonne expérience utilisateur est un élément fondamental pour augmenter l’audience de votre site web. En effet, une navigation simple et intuitive favorisera davantage la durée des sessions et la vitesse à laquelle les internautes trouvent l’élément recherché.

Pour que les visiteurs apprécient de naviguer sur votre site web et y restent, il est important de bien l’optimiser. Pour ce faire, le premier élément à prendre en compte est sa vitesse de chargement.

Il faut savoir que trois facteurs interviennent pour permettre l’ouverture rapide de votre site. En outre, il y a :

  • Le type de votre classeur ;
  • L’emplacement de votre hébergeur ;
  • Le navigateur que vous employez.

Ainsi, pour atteindre le but escompté, vous devrez optimiser chacun de ces points clés. D’un autre côté, il faut également satisfaire les crawlers de Google. En effet, ce sont ces robots d’indexation qui se chargeront de mesurer la pertinence de votre site internet.

Pour les contenter, il faut faire en sorte de :

  • Optimiser vos images ;
  • Paramétrer le cache de votre site web ;
  • Utiliser un CDN (Content Delivery Network).

Pour augmenter la visibilité de votre site sur Google, il faut non seulement penser aux moteurs de recherche, mais aussi aux utilisateurs et à leurs tendances. Ainsi, la première chose à faire est de cibler le bon groupe de mots-clés.

Effectivement, le SEO repose globalement sur le principe des mots-clés pour qu’une recherche organique mène à votre site internet. Choisir avec minutie ces derniers est donc d’une importance capitale si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site.

En second lieu, mettez des liens internes et favorisez les backlinks pour que votre taux de rebond soit minimal. Un haut niveau de ce taux indiquera à Google que votre site n’est pas pertinent. Votre classement risque grandement d’être affecté.

En troisième lieu, travaillez la performance de votre site. Comme l’ensemble des moteurs de recherche, Google prête une attention particulière aux performances d’un site. De ce fait, votre site doit s’ouvrir rapidement et être optimisé pour vous garantir la meilleure visibilité.

L’optimisation on-page regroupe de nombreux éléments qu’il faut prendre en compte pour un travail de qualité et pertinent. En outre, il vous faudra optimiser :

  • Vos mots-clés ;
  • Vos meta tags ;
  • Vos balises HTML ;
  • Votre contenu ;
  • Vos liens ;
  • Vos URL et backlinks ;
  • Votre temps de chargement ;
  • La structure de votre site web ;
  • L’analyse de l’ensemble de vos actions.

Comme vous l’aurez compris, ce type de traitement nécessite l’intervention d’un ou de plusieurs professionnels. Au vu du nombre de tâches à réaliser et de l’importance de chacune d’entre elles, confiez vos travaux à une agence éprouvée à l’instar de myFlow.

Les principaux piliers d’un bon référencement comprennent les optimisations techniques, la création de contenus de qualité et la popularité de votre site web.

  • Les optimisations techniques regroupent l’analyse et la création d’une bonne structure avant même la création du site. S’il est déjà en ligne, il est tout de même possible de faire ce genre d’interventions pour apporter une réelle pertinence à celui-ci.
  • Outre la structure du site internet, celui-ci doit être accompagné d’un contenu de qualité. Il permettra non seulement d’améliorer l’expérience utilisateur, mais il facilitera aussi le travail des robots d’indexation des différents moteurs de recherche.
  • Pour finir, il y a la popularité. Pour améliorer la visibilité d’un site web, l’optimisation on-page ne suffit pas. Plus un site est connu, plus il sera visité. En conséquence, les moteurs de recherche le considéreront comme pertinent et lui octroieront une meilleure visibilité.

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