More than just a marketplace

More than just a marketplace

Google Ads Essentiels

Comment acquérir de nouveaux visiteurs avec Google Ads et construire un plan d’action pour vous référencer efficacement sur le moteur de recherche Google ? Le réseau Google vous propose de nombreux outils pour vous permettre d’accroître en très peu de temps votre trafic, vos ventes ou votre notoriété.

*Formation éligible CPF. Tarif présenté HT pour une formation individuelle. Si vous souhaitez réaliser une formation en inter ou intra entreprise, nous vous invitons à compléter votre panier et exprimer votre besoin. Notre équipe reviendra vers vous afin de vous transmettre une proposition commerciale.

Vous devez être connecté pour ajouter ce produit à votre panier

Formats proposés

Formation individuelle à distance, en inter entreprises et en intra entreprise

Formation individuelle proposée sur 2 jours découpés en 4 séances de 3h30

Informations attendues pour démarrer le travail

Mode de financement et montant financé par les aides (OPCO, CPF, ...)Vos coordonnéesLes coordonnées de votre entreprise et de votre responsable formation dans le cas d'une formation financée par votre entrepriseVos dates de disponibilité

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Financement
En fonction de votre profil (salarié, indépendant, dirigeant ou TNS), nous définissons ensemble le financement le plus approprié pour avancer sur cette formation Google Ads Essentiels.
2
Structuration du dossier de formation
En fonction de la politique interne de votre entreprise, de votre OPCO ou du fond d'assurance formation, nous assurons le montage de votre dossier.
3
Formation
Définissons ensemble les créneaux qui vous correspondent sur 4 plages de 3h30 pour dispenser cette formation entièrement en visioconférence. Vous restez chez vous et notre formateur vous apporte toute son expertise sur une formation individuelle.
4
Bilan
Vous êtes maintenant incollable sur Google Ads. C'est maintenant le moment de tester vos connaissances.

Quels sont les points forts d’une formation dispensée par MyFlow ?

Experts du webmarketing depuis 2009, nous proposons des formations pratiques qui s’adaptent à votre profil et vos exigences. L’objectif est de vous proposer une formation sur mesure avec un formateur défini en fonction de votre parcours et de vos objectifs.
Un interlocuteur vous est dédié et prend le temps d’adapter sa formation à vos connaissances et votre profil.

Prenez du recul sur votre activité et formez vous aux spécificités du marketing digital. Cette formation sur Google Analytics va vous permettre d’analyser efficacement les données que vous collectez pour tirer des conclusions pertinentes et utiliser ces résultats pour améliorer votre site Internet, son expérience utilisateur …

My Flow est au côté des entrepreneurs à chaque étape de leur parcours. La formation est un excellent point de départ pour ensuite structurer vos plans d’actions en vue d’exposer des besoins clairs à une équipe ou à des consultants.

Ce que nous livrons

Entretien préalable de chaque participant,
Formation dispensée en visioconférence, en intra entreprise ou en interentreprise,
Jusqu’à 6 personnes par groupe en format inter entreprises,
Présentation de cas concrets lors de la formation,
Suivi post formation,
Mise à disposition des supports de présentation PPT,
Présentation dispensée par un formateur certifié Fédération de la Formation Professionnelle.

Quels est le programme de la formation ?

  • Introduction au SEA et à Google Ads
  • Découverte de l’interface Google Ads
  • Structuration d’un compte
  • Découvrir les réseaux Search, Display et Shopping
  • Les campagnes, groupes d’annonces et annonces
  • Le réseau de Recherche (Search)
  • Le réseau Display
  • Les annonces textuelles : optimisation & automatisation
  • Optimiser les budgets et les enchères
  • Le planificateur de performances
  • Le ciblage par mots clés
  • Le ciblage d’audiences
  • Autres ciblages avancés
  • Savoir évaluer les résultats (ROI)

Quels sont les + de la formation ?

  • Entretien préalable pour chaque participant pour adapter la présentation à votre parcours et vos connaissances
  • Formation individuelle à distance (visio)
  • 6 personnes max. par groupe (inter-entreprises)
  • Mise en application concrète lors de la formation
  • Suivi au delà de la formation pour vous permettre de mettre en oeuvre les connaissances acquises
  • Intervention par un formateur certifié par la “Fédération de la Formation Professionnelle”

Quels sont les objectifs pédagogiques ?

Identifier les possibilités de Google Ads (AdWords)
• Choisir les types de campagnes publicitaires efficaces pour son entreprise
• Mettre en œuvre des campagnes Google Ads dans son entreprise
• Evaluer les résultats et les retours sur investissement (ROI) de ses campagnes

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à Blog Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour Lexique du marketing digital.

  • Responsable digital, décideur ou chef de projet marketing ou commercial.
  • Toute personne souhaitant mettre en place des campagnes Google Ads

Pour améliorer le quality score sur Google Ads, voici les différentes étapes à suivre :

  1. Améliorez votre taux de clics attendu en :
    • Choisissant des mots-clés pertinents ;
    • Améliorant le ciblage de vos différentes annonces ;
    • Misant plus durant les enchères.
  2. Optimisez la pertinence de vos annonces en :
    • Créant des groupes d’annonces restreints ;
    • Plaçant le mot-clé dans l’annonce.
  3. Optez pour l’utilisation des extensions d’annonce ;
  4. Améliorez l’ergonomie de votre page de destination en :
    • Redirigeant vos visiteurs vers une page de destination en cohérence avec votre annonce ;
    • Mettant en place une page de destination ergonomique et sans aucune annonce ;
    • Améliorant le temps de chargement ;
    • Misant sur la navigation mobile ;
    • Mettant en transparence les différents éléments.
  5. Testez vos annonces pour vérifier leurs pertinences et leurs qualités auprès de personas.

Pour qu’une annonce Google Ads atteigne les objectifs escomptés, son optimisation est impérative. En outre, voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche :

  • Ajustez vos annonces et vos mots-clés en fonction de votre cible et de vos objectifs

Les consommateurs ont tendance à être plus attirés par les annonces qui se rapprochent de leurs recherches. En outre, privilégiez des mots-clés qui sont en référence avec ce qu’ils recherchent vraiment et ce que vous proposez.

Pour que vos annonces soient plus attractives, essayez également de leur donner un visuel plus aguichant, leur donnant ainsi envie de continuer leurs achats.

  • Mettez en place différentes versions de votre annonce

Cela vous permettra de les optimiser et de pouvoir toucher le lectorat cible plus rapidement et plus simplement. Par ailleurs, la mise en place de différentes versions à partir d’un calque signifie moins de temps de création et une meilleure optimisation de votre temps de travail.

  • Accompagnez vos annonces de Call To Action (CTA) percutants

Pour inciter les clients à interagir avec vos annonces, il vous faut absolument les accompagner de CTA qui les poussera à prendre une décision en quelques clics. En outre, ils permettront d’accroître grandement vos chances de vente auprès de votre public cible.

  • Présentez ce qui vous distingue

Lorsque vous avez des produits exclusifs à vendre ou des promotions, mettez-les en avant pour que les acheteurs puissent avoir conscience de vos offres. En opérant de cette manière, vous optimiserez grandement vos chances de vente grâce à une incitation plus poussée.

  • Améliorez vos pages de destination

L’amélioration de vos pages de destination consiste à optimiser leur temps de chargement, la présentation de votre offre et la facilité de navigation.

Les différents avantages que l’on peut tirer de l’utilisation de Google Ads sont les suivants :

  • Le profit d’annonce partagé sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde ;
  • Un ciblage des annonces en fonction de différents critères ;
  • Une meilleure maîtrise des coûts grâce à un système d’enchères simplifié ;
  • Une évaluation rapide de votre réussite grâce à des données en temps réel ;
  • Une meilleure gestion de vos campagnes grâce à des paramétrages complets de l’outil.

Les KPIs les plus importants sur Google Ads sont :

  • Le Rendement vis-à-vis des dépenses publicitaires (ROAS) : il correspond à un rapport entre les coûts publicitaires générés et les revenus qui en sont tirés.
  • Le coût par conversion ou par acquisition (CPA) : il fait référence au nombre de prospects qui deviennent des clients suite à l’achat d’un produit, d’un service ou encore d’une offre ;
  • Le nombre de conversions qui vous permettra de connaître fondamentalement les retours qu’engendrent vos différentes annonces sur les plateformes de diffusion ;
  • Le nombre de clics fait référence comme son nom l’indique au nombre de clics réalisés sur l’une de vos annonces durant un laps de temps donné ;
  • Le taux de conversion désigne le rapport entre le nombre de conversions et de clics engendrés auprès de vos différentes annonces. En outre, vous serez en mesure de connaître le nombre de conversions réalisées par votre campagne ;
  • Le taux de clics (CTR) qui est semblable au nombre de clics. Cette fois-ci, il est exprimé en pourcentage, mais pas en chiffres bruts ;
  • Le score de qualité vous permettra de connaître la pertinence de vos annonces. En effet, plus le score de qualité est élevé, moins les coûts sont importants. Ainsi, votre rendement s’accroîtra grandement.

Les campagnes display fonctionnent selon des variables et des critères importants. Ainsi, prévoir un budget défini est assez complexe. Toutefois, pour vous préparer, voici quelques éléments qui vous aideront à avoir une idée des coûts possibles :

  • Le système d’enchère fonctionne par CPC (Coût Par Clic). En outre, vous ne serez facturé que si un internaute clic sur une de vos annonces.
  • Le nombre de mots-clés ciblés rentre en compte dans le calcul des frais engagés lors du lancement d’une campagne Google Ads.
  • Le score de qualité est également un élément important à prendre en compte. En effet, plus vos annonces sont qualitatives, plus la plateforme réduit leurs coûts de déploiement.
  • Les frais de gestion, d’optimisation et votre retour sur investissement sont également à prévoir.

Plus explicitement, il n’est pas possible de mettre un budget prédéfini puisque tout dépendra de vos besoins et des paramétrages que vous aurez sélectionnés. Toutefois, vous pouvez évaluer votre CPC grâce à Google Keyword Planner qui vous donnera une idée des tarifs sur le marché.

Pour bien enchérir sur Google Ads, vous pouvez employer différentes techniques. En outre, il y a :

  • La stratégie de maximisation des clics

Dans cette stratégie, Google essaiera de trouver un maximum de personnes intéressées par vos annonces pour que le taux de clics soit le plus élevé possible. En conséquence, vous pourrez optimiser vos enchères et accroître votre ROI.

  • La stratégie de maximisation de conversions

Cette technique est en tout point semblable à la précédente sauf que cette fois-ci, Google essaiera de capturer un maximum de conversions selon le budget que vous aurez alloué.

  • La stratégie d’emplacement cible sur la page de recherche

Grâce à cette technique, vos annonces seront positionnées sur les meilleures zones chaudes. De ce fait, elles seront plus facilement visibles et les chances de conversions seront plus importantes.

  • La stratégie du taux de surclassement cible

Cette stratégie est assez simple. En outre, il s’agit de dépasser l’un de vos concurrents en fournissant divers éléments à leur sujet. Google Ads se chargera du reste.

  • La stratégie de CPC optimisé

Cette stratégie reprend en quelques points la technique du CPA cible sauf que dans celle-ci, il est plus question de brancher vos conversions et accroître le seuil maximum.

Pour réussir votre certification Google Ads, il vous faut :

  • Vous préparer en découvrant les principes de base, mettre en pratique les compétences acquises et vous entraîner au maximum ;
  • Prendre des cours et des notes. Sachez que Google met à disposition des supports gratuits avec lesquels vous pourrez avoir toutes les informations importantes ;
  • Consulter les différentes études de cas mis en avant par Google pour vous familiariser avec l’utilisation de l’outil.

L’avantage majeur de la publicité Google Ads Search réside dans la capacité à toucher un nombre très important de clients potentiels. En outre, la plateforme se chargera de diffuser vos différentes annonces auprès des personnes susceptibles de s’intéresser à vos diverses offres.

Pour réaliser un audit de votre campagne Google Ads, il y a plusieurs étapes à respecter :

  • Vérifier la bonne configuration et la définition de vos différents objectifs ;
  • Peaufiner la structure de votre compte ;
  • Mettre à jour les différents paramètres de votre compte et de vos campagnes ;
  • Réaliser une évaluation de la qualité et de la pertinence de vos annonces ;
  • Étudier la pertinence de vos mots-clés avec soin ;
  • Réaliser une évaluation de la qualité de vos annonces et de vos différentes pages de destination.

Pour réussir parfaitement votre stratégie de campagne sur Google Adwords, il vous faut :

  • Fixer vos objectifs dès le départ pour éviter de vous éparpiller lors du déploiement de vos campagnes ;
  • Analyser votre marché et vos concurrents pour pouvoir privilégier les points les plus pertinents ;
  • Mettre en place des personas et tester vos annonces auprès de ces derniers pour en vérifier la qualité et la valeur ;
  • Établir un budget pour éviter des surcoups ou autres ;
  • Réaliser un travail d’haleine sur le ciblage pour accroître vos chances de clics et de conversions ;
  • Structurer vos annonces selon le profil type de vos cibles ;
  • Optimiser vos landings page pour qu’elles correspondent parfaitement aux argumentaires présents sur vos annonces.

Ça a l'air de vous plaire !

Découvrez nos références !

Maîtrisez vos coûts
avec MyFlow

Nos prestations sont forfaitaires et rémunérées au résultat.

Bénéficiez de notre méthode structurée

À la base de toute bonne collaboration se trouve un excellent brief et une mission bien encadrée.

Satisfaction
garantie

Le résultat ne correspond pas à vos attentes ? Nos équipes vous accompagnent quel que soit le nombre d’allers retours.

Interface
intelligente

Une application unique vous permet de suivre vos projets, d’organiser le travail d’intervenants multiples et réduit considérablement votre temps de gestion.

Par commencer ?

Profitez de conseils avec un préaudit gratuit et sans engagement

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous