More than just a marketplace

More than just a marketplace

Enregistrement de voix-off

Intervention d’un(e) comédien(ne) voix off ou imitatrice. Enregistrement en studio professionnel (Cabine insonorisée, Carte Son UAD, Micro) ou directement chez vous.

Détaillez nous le type de voix que vous recherchez et  votre objectif (publicitaire, corporate, e-learning, doublage, …) et nous vous proposerons les voix les plus adaptées à vos besoins.

*Tarif HT correspondant à l’intervention d’un(e) comédien(ne) voix-off d’une heure.

Vous devez être connecté pour ajouter ce produit à votre panier

L’utilisation de la voix-off dans le domaine professionnelle est devenue incontournable pour améliorer les stratégies de communication et de notoriété d’une entreprise. Pour en tirer le meilleur profit, faites confiance à myFlow afin de vous apporter les plus belles réalisations de voix-off actuellement disponibles sur le marché.

Délais de livraison

Les délais de livraison et de mise en production dépendent des conditions commerciales négociées ensemble.

Dans le cadre d’une collaboration “classique”, nous proposons des voix sous 24h et nous assurons ensuite la mise en production sous 48h une fois la voix sélectionnée en vue d’une livraison d’une première version sous 72h.

Il faut donc prévoir 4 à 5 jours ouvrés pour les allers-retours, l’enregistrement et la livraison.

Informations attendues pour démarrer le travail

Contenu
Vidéo ou StoryBoard
Objectif (publicitaire, corporate, e-learning, doublage, ...)
Format de fichier attendu
Est-ce que l'intégration de la voix off doit être réalisée par nos soins ? Le cas échéant, nous avons besoin des fichiers source de la vidéo.
Type de voix recherché (Masculine/Féminine, Monotone/Dynamique, ...)

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Dîtes nous tout !
D’abord, exprimez vos attentes et objectifs pour nous permettre de cerner au mieux votre besoin.
2
Proposition de voix
Notre équipe vous propose une sélection de voix off sur la base d'enregistrements audio pour vous aider à sélectionner le partenaire qui répondra le mieux à vos exigences.
3
Enregistrement en Studio
Vous avez trouvé votre voix ? Nous enregistrons en studio et vous livrons les séquences audio pour validation.
4
Allers retours & Livraison
Nous réalisons des allers retours jusqu'à validation par vos soins. A compter de votre validation, nous préparons les livrables et les mettons à votre disposition par email et sur votre tableau de bord myFlow.

Comment choisir une voix off ?

La qualité de la voix off peut influencer grandement la façon dont les informations énoncées seront perçues par le public. Pour mesurer l’importance d’une voix off, il est tout d’abord nécessaire de comprendre les facteurs qui influent sur sa perception.

Parmi ces facteurs, il y a la qualité de l’enregistrement, l’articulation, la conviction dans la voix, le talent du comédien et la capacité de mettre en place une relation de confiance. Ainsi, pour choisir une voix off, le professionnalisme sera de mise, cela signifie :

  • L’utilisation d’un équipement professionnel
  • La capacité de réaliser une approche individuelle
  • La mise en place de délais de livraison raisonnables
  • L’adaptation du prix pour le tout
  • L’expérience dans le domaine

Ce que nous livrons

Enregistrement HD en studio insonorisé

Nettoyage complet et découpage des pistes audio au format de votre choix

Mixage

Plusieurs propositions d’interprétation sur demande

Possibilité de caler la voix à l’image si vous nous communiquer les vidéos

Qu’est-ce qu’une voix-off ?

Une voix-off correspond à un procédé narratif qui est utilisé en audiovisuel, faisant intervenir une voix n’appartenant pas à la scène. En outre, c’est la voix qui représente les pensées d’un personnage ou bien celle que vous entendez au sein d’une structure physique, dans les jeux vidéo, dans les systèmes téléphoniques, etc.

Pourquoi réaliser un travail sur la voix-off ?

La voix-off est une stratégie de communication de plus en plus utilisée par les entreprises et ce n’est pas sans raison. Tout d’abord, elle permet d’attirer l’attention des visiteurs et renforce grandement leur compréhension du sujet abordé.

Dans certains cas, les contenus publicitaires diffusés auprès des spectateurs sont complexes et il est difficile d’en comprendre le sens. En réponse à cela, la voix-off permet d’éluder ce type de problèmes.

Mis à part cela, elle permet également d’améliorer l’image et la crédibilité d’une société auprès du public. En effet, une voix-off bien réalisée offre une visibilité accrue ainsi qu’un accroissement de la notoriété via une mise en avant des services et des atouts d’une société de manière plus précise.

Comment tirer parti de la voix-off ?

Pour pouvoir tirer le meilleur parti de la voix-off, il est nécessaire de faire attention aux différents points suivants :

  • Se préparer à la rédaction de l’audioguidage
  • Écrire le texte qui sera destiné à être lu lors de l’audioguidage
  • Énoncer en priorité les informations présentes dans l’audioguidage
  • Adapter les commentaires en fonction des images
  • Capter l’attention du futur auditeur en humanisant le ton, l’intonation et la prestance lors de l’enregistrement de la voix-off

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.

Pour qu’une voix off soit percutante et facilement compréhensible, il vous faudra réaliser un script destiné à l’oral. Pour ce faire, privilégiez des phrases courtes et percutantes, employez des mots impactant, contrôlez le débit de mots/minute.Tous ces aspects sont indissociables pour l’écriture du texte d’une voix off que le public n’aura pas de difficulté à comprendre.

La voix off est employée dans les vidéos pour présenter de manière explicite un sujet donné. À l’inverse de la voix-in ou de la voix-over, le professionnel n’apparaît pas dans la vidéo. La vidéo ne peut donc être suivie que via le sujet mis en avant et les explications de la voix off.

En conséquence, c’est un outil indispensable pour pouvoir transmettre clairement un message lors de la présentation de services. En d’autres termes, l’adaptation de cette technique dans les stratégies de communication digitale joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de la stratégie de communication.

La voix off est un processus avec lequel le contenu sur une piste originale est supplanté par un contenu sonore différent avec un niveau sonore supérieur présent sur cette dernière. De ce fait, la piste audio originale peut toujours être entendue en arrière-plan.

La voix off est principalement employée dans les documentaires, les programmes d’informations, l’apprentissage en ligne ou bien dans toutes situations où l’on souhaite que la signature sonore originale soit toujours entendue.

Le doublage quant à lui est un processus avec lequel le contenu enregistré par un acteur vocal professionnel ainsi que la piste originale est entièrement remplacé par la version doublée. En outre, la voix originale des personnes présentes à l’écran n’est plus du toutaudible.

L’utilisation de la voix off dans la stratégie marketing ne fournit pas seulement une narration à un ensemble de productions vidéo et audio. Plus explicitement, elle contribue à améliorer la qualité du message et à enthousiasmer les réactions des téléspectateurs ainsi que des auditeurs.

Ça a l'air de vous plaire !

Découvrez nos références !

Maîtrisez vos coûts
avec MyFlow

Nos prestations sont forfaitaires et rémunérées au résultat.

Bénéficiez de notre méthode structurée

À la base de toute bonne collaboration se trouve un excellent brief et une mission bien encadrée.

Satisfaction
garantie

Le résultat ne correspond pas à vos attentes ? Nos équipes vous accompagnent quel que soit le nombre d’allers retours.

Interface
intelligente

Une application unique vous permet de suivre vos projets, d’organiser le travail d’intervenants multiples et réduit considérablement votre temps de gestion.

Par commencer ?

Profitez de conseils avec un préaudit gratuit et sans engagement

Rechercher un intervenant

Menu

Suivez-nous