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Référencement Amazon

Intervention d’un consultant spécialisé et certifié Amazon pour vous accompagner sur l’optimisation du référencement de votre boutique sur la marketplace Amazon.

*Tarif HT présenté pour une intervention d’une journée homme (soit 7h de travail) par un expert Amazon. Nous vous invitons à déposer votre expression de besoin pour que notre équipe évalue la charge de travail et vous présente une offre forfaitaire sur mesure.

Vous devez être connecté pour ajouter ce produit à votre panier

Pour voir la vente de vos produits décollée, le référencement Amazon est à prendre très au sérieux. Pour réussir ce dernier, faites confiance à une équipe experte à l’image de celle de myFlow. Ainsi, vous pouvez être sûr que les résultats seront au rendez-vous.

Délais de livraison

Les délai d’intervention et de mise en production dépendent des conditions commerciales négociées ensemble et de la complexité de la demande. Nous intervenons généralement sous 5 à 10 jours à réception de l’ensemble des informations pour démarrer la mission.

Informations attendues pour démarrer le travail

  • Accès à votre compte professionnel Amazon
  • Liste des produits à optimiser
  • URL de votre site Internet
  • Liste de vos concurrents

Comment se passe la production ?

En savoir plus
1
Dites nous tout !
Dans un premier temps, nous allons organiser une première réunion de façon à organiser la prestation. Cette réunion nous permettra d'apprendre à vous connaître et d'en savoir plus sur vos objectifs pour organiser cette nouvelle mission.
2
Récupération des informations
Nous avons de récupérer toutes les informations pour nous permettre de démarrer le travail (Accès Seller Central, Liste des produits, Visuels produit, ...). A partir des informations nous pouvons commencer le travail.
3
Référencement
A réception des informations, nous commençons le référencement naturel de vos produits.
4
Livraison et Formation
Une fois le travail finalisé, nous organisons une visioconférence pour vous présenter le travail et vous former à l'utilisation de la plateforme. Nos consultants vous forment si vous souhaitez devenir autonomes pour la gestion de votre boutique. C'est aussi une occasion de faire le point à voir si vous souhaitez nous confier la mise en place de campagnes Amazon Ads.

Comment choisir ses mots-clés pour le référencement Amazon ?

Pour choisir et trouver les meilleurs mots clés pour votre référencement Amazon, vous pouvez vous aider des outils de mots clés Amazon. Vous ne pourrez sans doute pas exploiter des outils payants dès le départ. Ainsi, en voici quelques-uns qui sont gratuits et utilisés par les marketeurs :

  • Amazon Keyword Tool

Il vous permettra de sélectionner les meilleurs mots clés en fonction du volume de recherche.

  • Sonar Amazon Keyword Tools

Il vous fournira une liste de mots clés que vous pourrez trouver au format CSV. Toutefois, il ne donnera pas le volume de recherche, mais utilise un indice de popularité allant de 1 à 4, dont 4 indique le volume de recherche le plus élevé.

Sinon, il y a des outils professionnels (payants) qui vous permettront d’obtenir des informations plus conséquentes sur les mots clés à utiliser. Par exemple, en termes de fonctionnalités et de pertinences, vous pourrez retrouver :

  • Helium10

Il peut vous aider à trouver des niches et des produits avec un fort potentiel de succès, ainsi que des données pour optimiser vos fiches produits Amazon.

Ce que nous livrons

Référencement de la totalité de votre catalogue à partir de vos accès sur Amazon

Optimisation de l’ensemble des contenus pour optimiser le référencement naturel de votre boutique

Création de contenus enrichis Contenu A+

Amélioration des visuels si nécessaire

Cession de l’ensemble des droits d’exploitation (Achat d’art, Editorial, …)

Qu’est-ce que l’on entend par référencement Amazon ?

Tout comme pour Google et les autres moteurs de recherche, le référencement Amazon consiste à positionner vos produits en tête des réponses de recherche, pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Par ailleurs, une bonne visibilité sur Amazon signifie souvent un gage de crédibilité pour les internautes puisque c’est l’une des plateformes dont les gens ont le plus confiance. Pour ces raisons et de nombreuses autres, le référencement Amazon est essentiel pour accroître votre performance.

Pourquoi réaliser un travail sur le référencement Amazon ?

Dû à sa position dominante dans de nombreux secteurs, Amazon offre un potentiel de vente extraordinaire pour tout e-commerçant. En effet, sans adopter de stratégie marketing propre, la firme permet d’acquérir et de capter rapidement de nouveaux clients.

De plus, il y a la possibilité de confier la logistique des produits mis en vente directement à Amazon. Toutefois, prenez garde ! Tout cela est tarifé et une stratégie de développement entièrement dépendante des marketplaces n’est pas une garantie de réussite sans un travail en amont et en aval.

Comment fonctionne le référencement Amazon ?

Le référencement Amazon se repose sur l’algorithme mis en place par la firme :  l’algorithme A9. En outre, il travaille de façon à rendre la plus pertinente possible le classement des produits dans les résultats de recherche fournis aux utilisateurs.

Il peut être comparé à l’algorithme de Google dans le sens où il tient compte des mots clés et des critères de performances pour décider de l’ordre d’affichage des produits. Cependant, à l’inverse de l’algorithme de Google, il tient compte des données relatives aux ventes puisque la firme se rémunère sur chaque transaction.

Dans la majorité des cas, ce sont les produits les mieux vendus qui se trouvent en tête des classements. Et il faut savoir que les produits les mieux classés auront plus de trafic et donc une plus grande chance d’être vendus. C’est ce qu’on appelle l’effet boule de neige.

Vos questions les plus fréquentes

Cette foire aux questions a pour objectif de vous apporter des informations utiles pour ce service. Si vous recherchez :
* des réponses sur le fonctionnement général de l’interface MyFlow, nos conditions commerciales … nous vous invitons à visiter notre FAQ,
* des conseils, nous vous invitons à consulter notre Blog sur le Marketing digital pour aborder des sujets plus en profondeur,
* Une définition : Cliquez ici pour accéder au Lexique du marketing digital.

En marketing, le référencement est un des éléments prépondérants qui participent à la réussite d’une campagne. En outre, il est utilisé comme une démarche visant à rendre visible une structure dans les résultats des différents moteurs de recherche.

Il est réalisé dans le but de toucher une large audience et d’apporter de la notoriété à une structure, un produit ou un service. Ainsi, ces derniers peuvent croître et améliorer grandement leurs performances aussi bien en termes de ventes que d’acquisitions ou de réappropriations.

Avant toutes choses, il vous faut trouver votre mot clé principal et vos mots clés secondaires pour pouvoir parfaitement optimiser votre contenu. Par la suite, pour rédiger un contenu optimisé pour le référencement, vous aurez besoin de prêter attention aux éléments suivants :

  • Mettez en place un titre dans lequel on retrouvera le mot clé principal de la requête avec lequel vous souhaitez vous positionner. Par ailleurs, créez des sous-titres où l’on retrouvera le mot clé ou des mots clés secondaires toujours en lien avec la requête principale.
  • Rédigez un maximum de contenus en lien avec votre mot-clé principal. En outre, il s’agit d’appliquer un ratio de 1/100 mots. Si c’est un article de 500 mots, votre mot clé principal et ses dérivés devront donc être présents au moins 4 fois.
  • Optimisez vos images en insérant des balises <alt>. Ces balises serviront de textes alternatifs en cas de mauvais chargement de l’image. Aussi, ils aideront grandement les robots de crawling des différents moteurs de recherche dans leurs travaux d’indexation.

Pour savoir si votre site est bien référencé, il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser. Toutefois, la méthode la plus rapide consiste tout simplement à taper des mots-clés liés à votre activité pour vérifier votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser les différents outils en ligne pour avoir plus de détails sur votre référencement. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser Checkpagerank.net. Cet outil mesure la page rank de votre site tout en vous offrant d’importantes statistiques et les critères SEO tels que le nombre de backlinks…

À savoir que plus la page rank de votre site est élevée, plus elle est populaire. Sinon, il y a également site-analyzer.com qui analyse en détail tous les points clés de performance de votre site internet.

Bien sûr, de nombreux outils sont présents sur le web et chacun d’entre eux peut vous aider à améliorer votre référencement. Cependant, un audit SEO est impératif pour mieux connaître l’évolution de votre site internet.

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